Marinade sèche pour bœuf & porc

💖

Réel coup de foudre pour cette marinade sèche. Elle est proposée pour un steak de bœuf, ce que j'ai fait la première fois. On a tellement adoré que j'ai récidivé avec des côtelettes de porc. Je pense sincèrement qu'elle va devenir ma marinade fétiche 😋

 




Marinade sèche pour bœuf & porc

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de cassonade
    2 c. à soupe de sel fin
    4 c. à thé de café moulu finement
    2 c. à thé de poudre de chili
    2 c. à thé de paprika doux fumé
    1 c. à thé de poudre d’oignon
    1 c. à thé de poudre d’ail
    1 c. à thé de poivre moulu
    1/2 c. à thé de piment chipotle en poudre



Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, ajouter tous les ingrédients pour la marinade sèche et bien mélanger. Réserver.

Arroser la pièce de viande d’un mince filet d’huile et frotter pour enrober. Saupoudrer généreusement la viande avec les épices et masser pour faire pénétrer les saveurs. Réserver au frigo pendant 1 heure. Laisser reposer à la température ambiante 30 minutes avant la cuisson.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le café et j'ai diminué la quantité de sel la deuxième fois. J'ai laissé mariner un bon 6 heures dans les deux cas.


Commentaires

Articles les plus consultés