mercredi 26 mai 2021

Côtes levées style texan


Ces côtes levées étaient tout simplement parfaites. De la viande goûteuse et ultra tendre comme on aime. J'ai opté pour une nouvelle façon de faire que je vous laisse dans la note à Donalda. Pour la sauce j'ai opté pour un mélange 1/2 sauce Diana pour poulet & côtes levées avec 1/2 marmelade maison 😉




Côtes levées style texane

Ce qu'il vous faut..

5 lb de côtes levées de dos de porc du Québec 2,27 kg
Huile végétale
1½ tasse de sauce bourbon à l'érable ( ou autre sauce du commerce) 375 ml

Ce qu'il faut faire..

1 c. à table de poudre de chili 
1 c. à table de paprika fumé
2 c. à thé de poivre 
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon 
1 c. à thé de moutarde sèche 

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °f.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade sèche. Réserver.

Déposer les côtes levées sur 2 grandes feuilles de papier d’aluminium. Huiler les côtes et frotter chaque côté avec 1 c. à thé de marinade sèche. Refermer le papier pour bien sceller et déposer le tout sur une grande plaque de cuisson.

Cuire au four 1h30.

Préchauffer le barbecue à chaleur moyenne ou allumer le gril du four.

Déballer les côtes levées et les couper en portions de 5 os, si désiré.
 

Remettre sur la plaque et badigeonner chaque côté de sauce. Griller les côtes levées de 5 à 6 minutes de chaque côté au barbecue ou sur la plaque au four en les badigeonnant de sauce régulièrement.

* Note : On peut faire la première cuisson la veille.
Pour retirer la membrane blanche qui se trouve sous les côtes, utiliser un papier essuie-tout ou demander au boucher de le faire.

Pour la cuisson à la mijoteuse :

Couper les côtes levées en sections d’environ 5 os. Une fois les côtes levées frottées avec les épices, les placer dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à puissance élevée 4 heures ou à basse température 6 heures.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner ma viande un bon 12 heures au frigo. Ensuite j'ai simplement envoyé mes côtes levées avec le papier aluminium directement dans la mijoteuse pour 8 hrs à low. Au moment de servir, j'ai bien badigeonner de la sauce ( j'ai fait chauffer la sauce avec la marmelade à feu doux dans un petit chaudron ;) Voilà !



2 commentaires:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)