Croustade aux fraises, aux cerises sures et à la rhubarbe


Dernièrement, mon Bo Séraphin est arrivé de l'épicerie avec 2 sacs de fruits surgelés. J'en ai déduit qu'il ne devait pas s'attendre à ce que je prépare des Smoothies avec 😈 Alors voici la petite gâterie que j'ai cuisiné avec un des sacs. L'homme était bien content 😏






Croustade aux fraises, aux cerises sures et à la rhubarbe

Ce qu'il vous faut pour la garniture aux fruits..

1 sac ( 600 g ) de mélange de fruits à cuisiner surgelé
1/4 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade, tassée
2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 c. à thé de sel

Pour la garniture de la croustade..

1/4 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade, tassée
1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de flocons d'avoine
1/4 c. à thé de cannelle, moulue
1/4 tasse de beurre froid

Ce qu'il faut faire pour la garniture aux fruits..

Verser le mélange de fruits surgelés dans un bol et ajouter le sucre, la cassonade, la fécule de maïs et le sel.

Verser dans un plat de cuisson de 8 po x 8 po et mettre de côté.

Et pour la garniture de la croustade..

Dans un grand bol, combiner la farine, la cassonade, le sucre, les flocons d'avoine et la cannelle. À l'aide d'un coupe-pâte ( ou d'une fourchette ou de vos mains ), incorporer le beurre jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux. Saupoudrer ce mélange sur les fruits dans le plat de cuisson.

Mettre le plat sur une plaque à pâtisserie et cuire dans le four préchauffé pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que la croustade soit dorée et que la garniture bouillonne.

Retirer du four et laisser refroidir pendant 10 minutes sur une grille avant de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel et j'ai laissé cuire environ 50 minutes.

Source : Sac de fruits Compliments


Commentaires

Articles les plus consultés