Burger de bœuf au bacon et cheddar

Comme le Super Bowl approche à grands pas, je suis en "mode test" afin de bien souligner l'événement et la taille (ishh..) Voir à la vitesse que mes burgers ont été engloutis, je pense que je vais cesser mes recherches. Moi qui n'apprécie pas "la chose", j'avoue que j'ai adoré. Bon, reste à trouver une nouvelle recette d'ailes de poulet ;)



Burger de bœuf au bacon et cheddar

Ce qu'il vous faut..

1½ lb de bœuf haché maigre
8 tranches de bacon cuites et refroidies
1½ tasses de cheddar râpé
2 c. à soupe d'oignons verts haché
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de chili haché
Sel et poivre, au goût
4 pains à burger

Ce qu'il faut faire..

Hacher le bacon puis ajouter au bœuf haché le fromage et tous les autres ingrédients. Mélanger le tout et former 6 boulettes. Creuser un peu le centre des boulettes. Ceci permettra au collagène de la viande de se développer sans déformer la boulette. Le collagène est responsable du gonflement de la viande. Faire reposer 1 heure au froid.

Préchauffer le barbecue et huiler la grille. Griller les burgers pendant environ 5 min, sans les couvrir et sans presser la viande. Les retourner à l'aide d'une spatule et continuer la cuisson 4 à 6 min pour une cuisson saignante, 6 à 8 minutes pour une viande rosée, et 8 à 10 min pour un burger bien cuit.

Servir dans des petits pains à burgers avec les garnitures de votre choix, comme de la mayonnaise piquante.


** Note du chef Donalda : Mon bœuf haché était mi-maigre. J'ai omis l'ail. J'ai fait pré-cuire mes boulettes au four sur un papier parchemin et terminé la cuisson à la poêle. J'ai garni avec des oignons caramélisés, tomates, salade et sauce barbecue.

Source : foodlaVie


Commentaires

Articles les plus consultés