Escargots gratinés de luxe

Wow! Nous sommes carrément tombé sous le charme dès les premières bouchées. Disons que le fait d'aimer les escargots et les champignons ça aide ;)

Une belle recette qui sera définitivement à refaire.




Escargots gratinés de luxe

Ce qu'il vous faut..

2 boîtes de 115g d’escargots grosseur 36-42
2 c. à soupe de beurre
2 échalotes françaises, hachées finement
2 c. à soupe de vin blanc
100g de champignons shiitakes, hachés
1 tasse de fromage mozzarella, râpé
1 tasse de fromage gruyère, râpé
Sel et poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à broil. 

Bien rincer les escargots puis réserver.

Dans une grande poêle chauffée à feu moyen, faire fondre le beurre puis ajouter les échalotes et les champignons. Cuire en remuant pendant 3-4 minutes.

Ajouter les escargots et le vin blanc puis mélanger. Cuire en remuant pendant 2-3 minutes pour réduire à sec. Saler et poivrer.

Retirer du feu et répartir dans 4 assiettes à escargots. Enterrer avec le fromage et déposer sur une plaque de cuisson. 

Cuire au four pendant quelques minutes seulement, jusqu’à ce que le fromage soit bien doré sur le dessus!


** Note du chef Donalda :  J'ai fait la moitié de la recette. J'avais une boîte d'escargots de 125g ( 24-28 ). J'ai utilisé des champignons blancs et jai ajouté 1 gousse d'ail hachée.



Commentaires

  1. Bonjour Nancy!

    Je l'avais loupé celle-là! Miam! Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma belle Nancy!

    Wouah! Un délice! Merci pour la belle suggestion!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je les laisse mijoter avec feuille de laurier et un peu origan Et elle sont molles et non caoutchouteuse .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés