samedi 18 janvier 2020

À ne pas faire trop souvent !


J'aime tellement les patates garnies que je pourrais facilement juste manger ça comme repas principalJ'y vais habituellement à l'œil mais pour les besoins de la cause, je vous laisse la recette originale de notre cher Ricardo. J'ai utilisé le four comme méthode de cuisson.





Pommes de terre farcies toutes garnies

Ce qu'il vous faut..

4 grosses pommes de terre, bien lavées
4 tranches de bacon
2 oignons verts
1/4 de tasse de beurre, ramolli
1 tasse de crème sure
1½ tasse de fromage jaune ou blanc râpé
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le barbecue à puissance élevée.

Envelopper individuellement chaque pomme de terre de papier d’aluminium. Cuire au barbecue de 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser tiédir légèrement.


Entre-temps, répartir les tranches de bacon sur la grille et cuire, avec les pommes de terre, de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Hacher finement.


Hacher le blanc des oignons verts puis émincer le vert. Réserver séparément.


Sur un plan de travail, placer les pommes de terre à l’horizontale et couper la calotte. Retirer la chair des pommes de terre en laissant un pourtour de 1/2 po. Réserver la chair et les pommes de terre évidées.


Dans un bol, piler la chair des pommes de terre au presse-purée ou au pilon à pommes de terre.

 
Ajouter le beurre, la crème sure, le blanc des oignons, 250 ml (1 tasse) de fromage et la moitié du bacon. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Farcir généreusement les pommes de terre. Parsemer du reste de fromage, de bacon et d’oignons verts.


Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen. Déposer les pommes de terre farcies directement sur la grille et poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.



** Note du chef Donalda : Comme je n'ai pas utilisé le B.B.Q. voici un petit truc que j'ai pris chez Fraîchement Pressé pour faire cuire mes pommes de terre.

On commence toujours par faire cuire les pommes de terre entières avec leur pelure. On les lave si nécessaire et on les met au four pendant 1 heure à 400 °f. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, il n'est pas nécessaire de les emballer dans l'aluminium lorsqu'elles sont dans le four. Les laisser dans leur « robe de chambre » va même permettre de rendre la pelure plus croustillante.


Source : Ricardo

2 commentaires:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)