Souvlaki de poulet au paprika

Bon, parce que paraît-il les vacances sont déjà choses du passé, on revient tranquillement à notre petite routine. Chose que je ne déteste pas. Ben pas trop longtemps quand même ;)




Souvlaki de poulet au paprika

Ce qu'il vous faut..

1.1 lb de poulets désossé coupé en cubes de 3 cm

Ce qu'il vous faut pour la marinade..


4 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
2 c. à soupe de paprika doux
1 c. à soupe d'origan ou de marjolaine séchée
2 c. à thé de piments broyés
1 c. à thé de sel
Poivre fraîchement moulu


Ce qu'il faut faire..

Mélanger l'huile d'olive, le jus de citron, le paprika, l'origan, le piment broyé et le sel dans un bol.

Enfiler les cubes de poulet sur les brochettes et les mettre dans un plat creux. Verser la marinade sur les brochettes. Les retourner pour bien les enrober de marinade. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur au moins 1hre.


Faire cuire les brochettes 5 min de chaque côté à feu modéré et à découvert. Servir avec la tzatziki et des quartiers de citron.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner mes cubes plus longtemps. J'ai servi mon poulet dans des pains naan aux oignons caramélisés avec concombre, tomate, salade et sauce Tzatziki ;)

Source : Foodlavie

Commentaires

Articles les plus consultés