Boulettes Tao sur B.B.Q


Dernièrement j'ai vu passer cette recette proposée par Jonathan Garnier à Salut Bonjour. Elle m'était resté en tête. Premièrement parce le Général Tao et moi sommes fusionnel et que deuxièmement j'adore cuisiner avec mon B.B.Q.

Bien contente du résultat. Mon fils aussi ;) 




Boulettes Général Tao

Ce qu'il vous faut..

450 gr (16 oz) porc du Québec haché
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées       
1 c. à table gingembre, haché
2 œufs       
4 c. à table chapelure       
6 c. à table graines de sésame
Sel et poivre au goût               

Pour la laque..  


6 c à table vinaigre de riz       
4 c. à table sauce soja       
4 c. à table huile de sésame       
4 c. à table sauce hoisin       
1 à 2 c. à table Sambal Oelek       
1 c. à table gingembre, haché       
3/4 tasse miel       
2 c. à table fécule de maïs       
1 c. à thé paprika doux
Sel et poivre au goût  


Ce qu'il faut faire..


Préchauffez le barbecue au maximum.       

À l’aide du pied mélangeur, réduisez en purée l’oignon, l’ail, le gingembre et les œufs. 

Dans un bol, mélangez la viande hachée, le mélange préparé, la chapelure, du sel et du poivre.        


Formez des boulettes.

Sur la grille du barbecue, faites saisir les boulettes, 2 minutes de chaque côté.         

Entre temps, préparez la laque, dans une casserole, mélangez le vinaigre de riz, la sauce soja, l'huile de sésame, la sauce hoisin, le Sambal Oelek, le gingembre, le miel, la fécule, le paprika.


Vérifiez l'assaisonnement, portez à ébullition et laissez bouillir 1 minute.         

Badigeonnez les boulettes de laque et poursuivez la cuisson 10 minutes, en cuisson indirecte et couvercle fermé.



** Note du chef Donalda : Comme "chose" , j'avais du bœuf haché. J'ai omis l'étape du pied mélangeur:)

Source : Jonathan Garnier sur Salut Bonjour


Commentaires

Articles les plus consultés