Beurre à l'ail au citron

J'aime beaucoup le beurre à l'ail ainsi que le citron. Hier je me suis dit : pourquoi pas faire un mixte des deux pour accompagner nos homards. Je suis bien contente du résultat.




 Beurre à l'ail et au citron

Ce qu'il vous faut..

1/2 lb de beurre non salé, à température ambiante
1 citron, pour le zeste et le jus
3 gousses d'ail, pelées, dégermées et hachées
Sel & poivre, au goût



 



Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, déposer tous les ingrédients. Bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce que le beurre soit homogène. Saler et poivrer.

Façonner un rouleau avec le beurre puis envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer de 1 à 2 h.

Couper de petites tranches de beurre et servir en accompagnement de poissons ou de fruits de mer.




Note du chef Donalda : Comme je suis rebelle même avec si peu d'ingrédients, mon beurre était salé et j'ai ajouté du persil. J'ai utilisé un papier parchemin pour rouler mon " moton " de beurre.

Source :
Foodlavie


Commentaires

Articles les plus consultés