Pétoncles et salsa aux herbes

 
Je débute la semaine avec une suggestion tout en fraîcheur. Je suis consciente que la coriandre ne fait pas l'unanimité et je ne suis pas ici pour en faire un débat. Vous pouvez l'omettre tout simplement et ajouter plus de persil.  
 
 
 

 

Pétoncles et salsa aux herbes

Ce qu'il vous faut..

4 pétoncles U10
½ mangue, en brunoise
1 c. à table persil, haché
2 c. à table ciboulette, hachée
2 c. à table feuilles de coriandre, hachées
2 c. à table d'huile
4 tomates cerises, coupées en 4
2 c. à table jus de citron
2 c. à table corps gras de votre choix (beurre, huile ou beurre de cacao Mycryo)
Sel et poivre au goût 

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélangez la mangue, le persil, la ciboulette, la coriandre, l’huile, les tomates, le jus de citron, du sel et du poivre. Vérifiez l'assaisonnement.

Dans une poêle chaude, faites saisir les pétoncles enrobés de beurre Mycryo ou dans le corps gras de votre choix, 1 minute de chaque côté. Salez et poivrez.

Dans de petites assiettes de service ou dans des coquilles St Jacques vides, déposez les pétoncles et répartissez la salsa préparée.



** Note du chef Donalda  : J'ai doublé la salsa pour en avoir en surplus. J'ai par contre omis l'huile. Mes pétoncles étaient disons un tantinet minus 40/60  alors j'en ai mis d'avantage;)

Source : Jonathan Garnier sur Salut Bonjour


Commentaires

Articles les plus consultés