Muffins nouveau départ


Voici mes petites derniers muffins. J'ai lu que les bleuets sont considérés comme un superaliment. Alors j'imagine qu'on peut en manger sans culpabilité non ??






Muffins nouveau départ

Ce qu'il vous faut..

1½ tasse de farine tout usage
1 tasse de Gruau gros flocons
1/2 tasse de sure
1 c.à table de poudre à pâte
1 tasse de lait
1/4 de tasse d'huile végétale
1 œuf légèrement battu
1 c.à thé de vanille
1/2 tasse bleuets frais
1/2 tasse de fraises fraîches tranchées
12 c.à thé d'un mélange de cannelle et de sucre, divisé




Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 400 ºf. Tapisser 12 moules à muffins moyens de moules en papier.

Dans un grand bol, combiner la farine, le gruau, le sucre et la poudre à pâte; bien mélanger.


Dans un petit bol, combiner le lait, l'huile, l'œuf et la vanille; bien mélanger.

Ajouter aux ingrédients secs d'un seul trait; remuer juste assez pour que les ingrédients secs soient humides. (Ne pas trop mélanger.)

Incorporer délicatement les bleuets et les fraises.
Remplir aux trois quarts les moules à muffins.


Saupoudrer chaque muffin d'une cuillère à thé de cannelle‑sucre.

Cuire de 18 à 20 minutes ou jusqu'à coloration dorée. Laisser refroidir sur une grille, sans démouler, pendant 5 minutes; démouler. Servir chaud.

Note du chef Donalda : J'avais seulement des bleuets (1 tasse). J'ai utilisé de la farine à pâtisserie. J'ai remplacé l'huile par de la compote de pommes.


Source : Quaker



Commentaires

Articles les plus consultés