Bifteck Salisbury avec sauce aux champignons

Je cherchais une petite sauce rapide et facile à faire pour accompagner mes croquettes à la "chose". Mon choix s'est posé sur cette recette. Les hommes étaient heureux 😏




Bifteck Salisbury avec sauce aux champignons

Ce qu'il faut faire..

1 c. à soupe d'huile végétale
6 croquettes de bœuf haché, (chaque, environ 1/2 po d'épaisseur)
Sel et poivre, au goût
2 c. à soupe de beurre
1 oignon, haché
3/4 lb de champignons frais, émincés
2 c. à soupe de farine tout usage
1 1/2 tasse de lait
1 c. à thé de sauce Worcestershire
Sel et poivre, au goût
1/2 c. à thé de paprika
2 c. à soupe de persil frais, haché


Ce qu'il faut faire..

Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Cuire les galettes de bœuf haché, environ 4 minutes par côté. Saler et poivrer au goût. Retirer de la poêle. Conserver au chaud.

Remettre la poêle sur le feu. Ajouter le beurre. Sauter l'oignon et les champignons, environ 5 minutes, ou jusqu'à tendreté.

Saupoudrer de farine. Cuire 3 minutes de plus. Ajouter le lait, la sauce Worcestershire, le sel, le poivre et le paprika. Amener à ébullition. Réduire le feu. Cuire doucement, à découvert, de 4 à 5 minutes. Remettre les galettes dans la poêle 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. Goûter et ajuster l'assaisonnement, au besoin. Parsemer de persil.



** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire complètement mes galettes de bœuf haché à la première cuisson. Je n'avais pas de persil frais. J'ai gardé un peu de champignons et oignons cuits à part pour faire beau 👀

Source : Plaisirs Laitiers


Commentaires

Articles les plus consultés