Macaroni à la viande dans une seule casserole

Ici le macaroni à la viande c'est à peu près comme ma sauce à spaghetti, ça goûte jamais la même affaire. J'y vais souvent avec ce que j'ai sous la main. J'ai même réussi à ne pas suivre la recette que j'avais choisi. Chu d'même 🤷‍♀️
    
 


Macaroni à la viande dans une seule casserole

Ce qu'il faut faire..

1 c. à soupe d’ huile d’olive
1 lb de boeuf haché
1 tasse de légumes (céleri, carotte, oignon, poivron), hachés finement
1 c. à soupe d’ ail haché
1 boîte (540 ml) de tomates étuvées en petits morceaux, piment rouge piquant

1/2 boîte (270 ml) de tomates étuvées en petits morceaux, poivre noir concassés et ail rôti
1 boîte (284 ml) de soupe aux tomates avec Basilic et origan
2 tasses de bouillon de poulet
2½ tasses de macaronis, non cuits

Basilic et origan au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen.


Cuire le boeuf haché de 2 à 3 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère de bois.
Ajouter les légumes et l’ail. Cuire 1 minute.

Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception des macaronis. Porter à ébullition. Assaisonner.


Incorporer les macaronis. Couvrir et cuire de 18 à 20 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à ce que les macaronis soient cuits.



** Note du chef Donalda : J'ai brassé régulièrement et j'ai ajouté un peu d'eau en cours de cuisson (environ 1/2 tasse).

Source : Inspiration de Je Cuisine


Commentaires

  1. tres tres bon...oui ont aime ca , juste un plat ;-)
    Merci a toi pour les bonnes recettes
    Josée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josée!! C'est toujours un plaisir de te voir passer dans ma chaumière. Bonne journée à toi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés