Sandwichs club au homard


J'avais vraiment le goût de passer mon surplus de homard en club sandwich. Après plusieurs recherches, j'ai finalement pigé ici et là quelques idées. Voici le résultat. Loin de moi l'idée de vouloir faire ma prétentieuse mais je me donne un 11/10 ;)





Sandwichs club au homard

Ce qu'il vous faut..

2 homards cuits (femelles si possible; conservez les œufs pour la mayonnaise)
4 tranches de Prosciutto
4 tranches de Capocollo
4 tranches de Mortadella
12 tranches de pain à sandwich
2 tomates tranchées
Feuilles de laitue

Pour la mayonnaise..

1/2 tasse de mayonnaise
1 c. à soupe de câpres, hachés
Jus de lime, au goût
2 c. à soupe d'œufs de homard cuits





Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, fouetter la mayonnaise, les œufs d'homard, les câpres et le jus de lime. Poivrer.

Couper le homard en petits morceaux. Mélanger une partie de la mayonnaise avec la chair du homard. Griller le pain et le tartiner avec le reste du mélange de mayonnaise.

Sur une première tranche de pain, déposer les charcuteries avec des tranches de tomates et de laitue. Sur la deuxième, disposer le mélange de homard. Couvrir de la dernière tranche de pain.

Couper et savourer.

** Note du chef Donalda : Quantité pour 4 sandwichs.



Commentaires

Articles les plus consultés