Potage de brocoli et ses légumes


Mon fils m'a déclaré l'autre jour qu'il affectionnait particulièrement mes potages. Comme il se cuisine assez souvent des petits plats mais qu'il semble oublier les légumes, je trouve que c'est un bon moyen de lui en faire manger.

Conclusion : je laisse souvent trainer des bols de crèmes et potages dans le frigo et ça fonctionne ;)





Potage de brocoli

Ce qu'il vous faut..

2 pommes de terre, coupées en morceaux
3½ tasses de brocoli, découpé en bouquets et tiges
1½ carottes, coupées en morceaux
1 courgette, coupée en morceaux
1½ tige de céleri, coupé en morceaux
1½ oignon, coupé en morceaux
5 tasses de bouillon de poulet
5 cuil. à thé de beurre
5 cuil. à thé d'huile d'olive

Ce qu'il faut faire..

Préparer les légumes. Peler les pommes de terre. Couper tous les légumes, sauf le brocoli, en dés uniformes d'environ 3 cm. Découper le brocoli en bouquets. 
Faire chauffer l'huile et le beurre dans une casserole à feu moyen. Y faire revenir tous les légumes ensemble, sauf le brocoli. Cuire à feu moyen, pendant 10 min, en remuant de temps en temps. Ajouter le bouillon chaud. Cuire 8 min à découvert. 

Ajouter d'abord les tiges du brocoli, qui requièrent une plus longue cuisson que les bouquets. Ajouter ces derniers après 2 min. Cuire à découvert pendant 10 min max, jusqu'à cuisson complète des pommes de terre. Ne pas trop cuire le brocoli, évitant qu'il ne brunisse. 

Réduire en purée au mélangeur. Saler et poivrer au goût.

** Note du chef Donalda : J'ai ajouté du cumin, des graines de céleri et un peu de lait 2% au moment de servir.

Source : SOS Cuisine

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés