Poulet en crapaudine

    Par définition, l'apparence est ce qui se présente immédiatement à la vue ou à l'esprit. Les apparences sont les aspects extérieurs de choses telles qu'on les voit, et pas forcement telles qu'elles sont. L'apparence influence souvent, presque toujours, notre premier jugement.





Je vous assure que ce poulet n'était pas cramer ni sec du tout malgré "les apparences". Bien juteux, goûteux et bien tendre, ce sera à refaire. Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX 


Poulet en crapaudine 

Ce qu'il faut faire..

Un poulet de 1,5 à 1,7 kg
1 c. à soupe de moutarde forte
1 c. à soupe de miel
Le jus d’une demie lime
Sel et Poivre

Ce qu'il faut faire..


Déposer le poulet sur une planche à découper, côté poitrine vers le bas.

À l’aide d’un bon couteau, couper le en deux sur le sens de la longueur

Déposer le poulet sur une plaque à cuisson, les cuisses vers le haut.

Dans un bol, mélanger la moutarde, le miel, le jus de lime et la sauce piquante.

Badigeonner le poulet de ce mélange.

Cuire au four préchauffé à 400°F (205°C) pendant 1 heure.


À la sortie du four, couvrir la volaille avec du papier d'aluminium puis laisser reposer environ 10 minutes avant de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel et le poivre. J'ai utilisé de la moutarde de Dijon et pour la sauce piquante, la sauce S.J.B. de Montréal épicée et sucrée. J'ai saupoudré mon poulet de chaque côté avec des épices pour poulet et côtes levées ;)

Source : Bob le chef

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés