Sauté asiatique

Et oui, un autre sauté asiatique s'est retrouvé comme ça, par hasard, dans mon assiette. Je suis pourtant une simple victime, une créature vivante offerte en sacrifice.. Bon ok j'arrête, ça dégénère mon affaire. Passons plutôt à ceci 😈





La recette originale est proposée avec du Tofu. Moi j'avais le goût de crevettes. C'est simple, j'ai mixé les deux. Facile de même !


Sauté asiatique

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse d’huile de canola
1 tête de brocoli coupée en fleurette 
1 poivron rouge émincé grossièrement
Rouge et vert *
3 oignons verts, émincés
450 g de tofu ferme, coupé en dés
1/2 crevettes et 1/2 Tofu pour moi *
3/4 de tasse de bouillon de légumes
1/4 de tasse de ketchup
1/4 de tasse de sauce soja
1/4 de tasse de sirop d’érable
1/4 de c à thé de piment rouge broyé
350 g de nouilles asiatiques ou de spaghetti cuit
Sel au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande poêle, faire revenir les légumes et le tofu dans l’huile, à feu vif, de 5 à 10 minutes.
Ajouter le bouillon de légumes, le ketchup, la sauce soja, le sirop d’érable et le piment rouge broyé.

Ajouter les nouilles et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce ait réduit. (si vous utilisez du spaghetti cuit, il serait préférable de l’ajouter à la fin pour ne pas qu’il soit trop cuit).

Servir.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un mélange d'huile de canola et d'huile de sésame. J'ai enrobé mon Tofu aux fines herbes dans de la fécule de maïs avant de le faire revenir. Je l'ai retiré de la poêle, réservé et ajouté à la toute fin avec mes pâtes cuites ( linguine de blé ). J'ai omis le sel.

 Source : La cuisine de Jean-Philippe



Commentaires

  1. C'est surprenant de voir du tofu dans ton assiette, ça a tellement l'air bon,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés