Macaroni chinois

 J'arrive d'un long week-end, j'ouvre la porte du frigo et j'aperçois des légumes qui demandent presque la respiration artificielle. Mon cerveau encore engourdi de la fin de semaine me suggère un macaroni chinois. ( Je sais, je sais on voit d'avantage de coquillettes que de coudes mais on fait avec 😎

Je demande pardon à mon Bo Ricardo mais j'ai pimpé un tantinet sa recette. Je vous laisse l'originale et la note à Donalda.

 
 
 
 
 
Ce qu'il faut faire..
 
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuis les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Rince-les sous l’eau froide. Égoutte et réserve.
 
Dans la même casserole, cuis les légumes dans l’huile de 5 à 10 minutes. Ajoute la viande en l’émiettant légèrement et cuis-la jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Ajoute le reste des ingrédients et les macaronis. Remue jusqu’à ce que le macaroni ait absorbé le liquide. Rectifie l’assaisonnement.
 
* Note
 
Attention au sel ! Comme le bouillon et la sauce soya sont déjà salés, tu n’auras peut-être qu’à rajouter un peu de poivre.
Cette recette est tirée de la section «Mon p'tit Ricardo».
 
** Note du chef Donalda : J'ai ajouté un surplus de légumes cuits à la toute fin (carottes, champignons et brocoli). J'ai aussi ajouté de l'ail, 1 c. à soupe de mélasse ainsi qu'environ 1/2  tasse de sauce VH à l'ail médium. J'ai omis le sel. Voilà !

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés