C'est l'temps d'une dinde,dinde,dinde..


Au travers mes nombreux projets de décoration, j'ai commencé à garnir tranquillement mes congélateurs pour le temps des fêtes. J'aime bien recevoir ma famille avec des mets traditionnelles en cette période de l'année.






Ayant fait cuire une dinde pour en faire des pâtés, je me suis tourné vers la délicieuse sauce au poulet à Maripel de la chaleureuse chaumière La fille de l'Anse aux coques.  Une recette à conserver précieusement.


Ceci étant dit; Je retourne à mes décos et je vous souhaite une excellente journée la belle gang XX
 

Sauce à la dinde (poulet) pour vol~au~vent ou pâtés

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe (45 g) de margarine ou de beurre
3 c. à soupe (23 g) de farine
2 tasses (500 ml) de bouillon de dinde
Sel~poivre
Persil et ciboulette au goût
1-2 tasse (250-500ml) de morceaux de dinde 
1 oignon haché
1-2 carottes en cubes
1 branche de céleri en cubes
1 grosse pomme de terre en cubes
Environ 1/4 tasse (60 ml) de petits pois surgelés
* Un peu plus pour moi:)
Autres légumes si désiré;)

Ce qu'il faut faire..

Faire cuire les légumes dans l’eau bouillante salée sauf l’oignon. 


Préparer la sauce en faisant fondre la margarine ou le beurre. 

Faire cuire doucement les oignons dans le gras jusqu’à ce qu’ils aient ramollis. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter graduellement le bouillon de dinde. Saler et poivrer. 

Brasser constamment (comme pour une béchamel) jusqu’à épaississement. Ajouter les légumes cuits bien égouttés, la dinde, le persil et la ciboulette et mélanger.


Note du chef Donalda : J'ai doublé la recette et j'ai obtenu suffisamment de sauce pour 3 gros pâtés et pour garnir 2 vol~au~vent ;)

Source : Maripel  ~nancy


Commentaires

  1. Nancy, crime, ils ont tellement l air bon tes pâtés à la dinde, je te dis.... je vais aller m en acheter une pour me faire de ces beaux pâtés... merci à toi pour ce beau partage ainsi que notre amie Maripel.

    Continue tes projets de décos.. j ai hâte de voir... moi là...

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Ton pâté à l'air full appétissant avec sa belle garniture colorée !
    Bon dimanche ma belle tite voizzzzine en Or travaillante !

    RépondreSupprimer
  3. Ce beau pâté me fait de l'œil en titi!!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle recette qui met en appétit! Tu n'es pas en retard pour penser aux fêtes... ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés