mercredi 25 juin 2014

4 usages:)


Fiou!! La Donalda a de la broue dans l'toupet depuis plusieurs semaines et ce n'est pas fini. Aucune fleurs dans mes jardinières, juste une plate bande de fait et je n'ai pas encore terminé la tournée de mes fenêtres. Pas grave, la meson qui roule est parfaite Elle;)
 




Aujourd'hui je vous présente une petite recette qui porte bien son nom. Tellement trop pratique ces boulettes avec "la chose". J'ai fait un repas avec un surplus de sauce du frigo, servi avec une bonne purée de pommes de terre aux carottes. Un autre avec des pâtes et sauce tomate ainsi qu'un autre repas avec une sauce à ragoût. Je vais en refaire c'est certain avec d'autres variétés de "choses".

Ceci étant dit; Je vous souhaite un excellent nombril de semaine et je vous invite à yeuter mes nouvelles cuisines de meson qui roule XX


Boulettes de veau 4 usages

Ce qu'il vous faut..

1 tranche de pain blanc, sans la croûte et déchiquetée
60 ml (¼ tasse) de lait
1 kg (2 lb) de veau haché
125 ml (½ tasse) de persil plat, ciselé
2 œufs
2 gousses d’ail, écrasées au presse-ail
10 ml (2 c. à thé) de paprika
Sel~poivre 



Ce qu'il faut faire..

Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser deux plaques de cuisson de papier d’aluminium. Réserver.
 

Dans un grand bol, mélanger le pain avec le lait et laisser imbiber 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger avec les mains. Saler et poivrer.
 

À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée et avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur les plaques.
 

Cuire les boulettes au four, une plaque à la fois, environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées, en remuant à la mi-cuisson.
 

Pour la congélation..

Déposer les boulettes cuites sur une plaque tapissée de papier parchemin. Couvrir et mettre au congélateur environ 4 heures ou jusqu’à ce que les boulettes soient congelées. Placer ensuite les boulettes dans des sacs de plastique à fermeture hermétique pour congélation.


Note du chef Donalda; La recette donne environ 60 petites boulettes. Pour ma part j'ai opté pour une vingtaine de plus grosses boulettes et avec le reste de la viande, des plus petites;)

Source : Ricardo  ~nancy 












Et voilà:) ~nancy




16 commentaires:

  1. Superbe ta "maison qui roule"! J'adore les boulettes.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa c'est gentil à toi:) Bonne journée XX

      Supprimer
  2. Tu me fais tellement sourire ma belle!! Je vais devoir tester cette recette avec toutes ces bonnes choses que tu nous suggères hihi!! C'est du gros luxe cette belle meson qui roule là... je te comprends d'aimer tant popoter avec une cuisine pareille hihi!! Bon mercredi ma chère Nancy ;)xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai tit clown hein ? lol!! Disons que je popote pas mal à la chaumière et que je réchauffe mes tits plats dans la meson qui roule. J’utilise beaucoup le barbecue et le tit poêle à l'extérieur est vraiment pratique car je ne fait pas de friture à l'intérieur.

      Merci ma belle Lexibule pour ta charmante visite XX

      Supprimer
  3. Hiiiii c'est beau cette meson là! Les boulettes aussi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est quasiment gênant de popoter dans cette superbe meson qui roule!! J'aurais bien trop peur de salir la cuisine! Hi!!

    J'adore ce genre de petites boulettes passe-partout:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je me tape le plus gros dans ma chaumière pour ne pas trop salir hi!hi!! Bonne journée ma belle Esther XX

      Supprimer
  5. Moi, j'aime beaucoup les p'tites boulettes. Ça se réchauffe très bien. Moi, je les fait dans une sauce brune et je mets des patates en cubes dedans alors il nous reste juste une petite salade avec ça et le tour est jouer. Belle recette que tu as.

    Une photo m'intrigue sur ta "meson" qui roule. L'ouverture sur ta rallonge est-ce pour cuisiner dehors et aussi les 2 marches dans le coin j'imagine que tu as une porte près de ta rallonge. Hi! Hi! gr-maman curieuse.
    Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu de roulottes. Mais la tienne est pas piquée des vers comme dirais mon père. Moi, j'ai tellement aimé avoir une roulotte lorsque les jeunes étaient avec nous. Elle est tellement belle la tienne que j'habiterais à l'année dans ça. Félicitations à vous deux pour cette belle acquisition. Gr-maman un peu jalouse. Hi!Hi! mais non je suis fier pour toi que tu es la chance de vivre cette belle expérience. Elle est vraiment vraiment vraiment belle.
    Bisous XX bonne fin de semaine
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un point en commun ma chère Doris; je fais ça aussi avec des patates et des légumes. Au camping c'est vite fait,bien fait et délicieux. Avec une belle tranche de pain avec du beurre qu'on trempe dans la tite sauce menoum!!

      En fait nous avons changé la meson qui roule pour avoir la tite cuisinette extérieur ( Séraphin a toujours de bonnes raisons pour changer ;) Il y a un frigo et un tit poêle au gaz. Parfait pour le bacon ou tout ce que je ne cuisine pas à l'intérieur. Ensuite il y a 3 marches qui nous amène en face du comptoir que tu peux voir. Il y a 3 extensions au lieu de 4 comme dans l'autre mais elle est aussi lourde à transporter. Je te l'dis, il y a plus de luxe que dans ma chaumière lol!!

      Merci pour tes bons mots. Nos vrais amis sont toujours heureux pour nous au lieu de faire du jugement.. Je t'apprécie ma belle Amie. Bonne journée et gros câlins XX

      Supprimer
  6. Pas facile pas Facile d'aller en camping....je fais tes tites boulettes ce matin....Bonne été beauté xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'le sais ben Marie~Claude que c'est vraiment pô facile.. Merci de ta compréhension lol!! Au plaisir de te revoir Beauté XX

      Supprimer
  7. Waouhhhh! Elle est immense ta maison qui roule!
    Moi, je suis toujours partante pour des p'tites boulettes... Nappées de sauce et accompagnées d'une p'tite purée, c'est divin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que perdu dans un cul de sac sur un chemin de campagne, je peux dire que oui elle est immense.. Expérience de vendredi dernier lol!! Merci pour ta p'tite visite Virginie XX

      Supprimer
  8. J'adore les boulettes et ta nouvelle maison qui roule!! Bonne semaine ma belle amie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe tu devrais la voir en vrai ma belle Amie. Bonne semaine à toi aussi XX

      Supprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)