Pouding à la rhubarbe


Chaque année lorsque je vois de la rhubarbe fraîche, j'ai toujours le bon souvenir de cette plante trempé dans le bol de sucre. Quel bonheur quand j'étais jeune:)




Maintenant que je suis mère~grand, je cuisine la rhubarbe en pouding lol!! En voici une version tout à fait délicieuse. La sauce goûte le sucre à la crème et la pâte est bien moelleuse. J'ai piqué cette belle recette dans la chaleureuse chaumière de mon
Amie Josée. Merci à toi ma douce xx


Pouding à la rhubarbe

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de lait
1 tasse de rhubarbe coupée en dés


Ce qu'il faut faire..

Mélanger ces ingrédients dans l'ordre en ayant soin de mélanger la rhubarbe à la cuillère afin qu'elle ne se déforme pas trop.

Verser dans un moule allant au four .
Préparer la sauce.

Sauce:

1 tasse de cassonade
1 c. à table de beurre
1 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse d'eau


Faire caraméliser la cassonade avec le beurre. (Je fais cuire à peine pour ma part.)


Ajouter l'eau et la vanille.
Amener à ébullition.

Verser sur la pâte.
Cuire dans un four 375 °f environ 1/2 heure.








Source: Recettes Club Acadien édition 25e anniversaire Sept-Iles (Edith Gauthier) ~nancy





Commentaires

  1. Miam! Il a l'air trop gourmand ce pouding dans ton assiette! Comme je l'ai dit à Josée, je vais me dépêcher d'aller piquer de la rhubarbe à mes parents lol!!! Passe une belle journée ensoleillée jolie et toute nouvelle grand-maman!! Bisous, Caro

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air trop trop bon ce pouding! Tellement bon de la rhubarbe avec du sucre... je conserve cette recette pas loin ;)))

    Bonne journée chère miss xx

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'en ai mangé des tonnes de rhubarbes trempées dans le sucre! Miam que c'est bon. Cette année je vais en faire de la confiture mais j'en ai tellement que j'en aurai assez pour tester ce super pouding.

    Bonne journée collante ma belle Nancy!

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je suis contente d'avoir de la rhubarbe. Ça fait différent, comme dessert à la rhubarbe, de la tarte avec des fraises. J'aime bien le côté acidulé de ce légumes... Tu me donnes bien envie de faire ce pouding! Bonne journée ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai délice ta version à la rhubarbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Rhhhaaa, le genre de gourmandise dont je raffole!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Je la pique à mon tour ... Elle a l'air vraiment très bonne !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  8. Bien oui, j'ai vu ça que tu avais des plants de rhubarbe derrière la maison à roues. Les miens ont disparus !!??? Trop louche.
    Mère-Grand.... Ti BB naissant ne mange pas encore de la purée de rhubarbe. Faut pas lui en donner tu de suite.

    RépondreSupprimer
  9. Mmmmmmm! Très appétissante ta pouding!
    Tellement bon de cuisiner la rhubarbe!
    Malheureusement chez-nous il y a que moi qui aime!
    Tu me donne le goût de me gâter! D)
    Bye Nancy et Félicitation chère mère-grand! D)
    Ca va être gâter ce Léo!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Que j'aime cette recette, merci pour le clin d'oeil ma chère amie.

    Comme dit Blanc-manger, il va falloir que ton ti-homme mange quelques croûte avant de pouvoir faire la grimace à mamy en mangeant son premier bâton de rhubarbe, lol!!

    Grosses bises.
    Josée

    RépondreSupprimer
  11. Ça l'air bon! Je me sauve avec cette belle recette moi!

    RépondreSupprimer
  12. Ha! Pis le pouding, c'est pourquoi? Tu es comme mon père: en vieillissant, il faut que tu manges plus mou? Hihihi! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmmmmmmmmmm! c'est écoeurant a dit: mon ti-mari. Trop bon. J'ai fait ta petite pouding et elle est tellement bonne que nous sommes juste 2 et on l'a mangé le même soir. Après le souper on en a repris à plusieurs reprise que finalement plus de tite-pouding. Comme mon mari a dit:" Dire que l'on ne mangeait pas de rhubarbe avant. On en mange environ depuis 2 ans. On donnait notre rhubarbe à tout ceux qui en voulait. Maintenant pas touche à ma rhubarbe.
    À refaire, refaire et encore refaire.

    Merci
    La p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai glissé dans mon jardin mais elle est toute p'tite... Snifff...
    Ta recette a l'air terrible!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. je retiens ta recette! merci du partage

    RépondreSupprimer
  16. wowwwww ! Quelle belle et bonne pouding !
    mon mari qui ne mange pas de rhubarbe a beaucoup
    aimé ça.....Bisous ma belle Nancy xxxxxxxx
    Yoyo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés