vendredi 6 mai 2011

Enfin!!


Je ne sais pas combien de fois j'ai utilisé cette délicieuse marinade pour enfiler mes cubes de poulet et pourtant, jamais de photos !! Cette fois, j'ai caché une brochette au fond du frigo pour faire sûr lol!!






J'ai piqué la recette chez la belle Maya en 2009 hi!hi!! Il était plus que temps que je vous la présente:)


Marinade à la grecque pour poulet


Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse (125 ml) huile
1 1/2 c.à soupe (22 ml) jus de citron
1/2 oignon, haché finement
1 c.à thé (5 ml) moutarde
1/4 c.à thé (1 ml) épices à steak
2 feuilles laurier
1 c.à soupe (15 ml) base de poulet
2 gousses ail
1 c.à soupe (15 ml) sauce soya
1 c.à soupe (15 ml) vinaigre blanc
1/4 c.à thé (1 ml) origan



Ce qu'il faut faire..


Mêler ensemble tous les ingrédient des la marinade.

Laisser reposer le poulet dans cette marinade au réfrigérateur pendant 2 heures minimum puis faire cuire selon son choix.













16 commentaires:

  1. Y'a des récettes comme ça pour lesquelles on n'arrive pas à prendre des photos... Pourtant on les fait et on les refait... J'aime beaucoup cette marinade, elle a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es chanceuse car moi, même si je cache qqchose au fond du frigo, on réussi toujours à trouver le qqchose que j'ai caché !!?!!??!??!!
    On a même retrouvé la petite truffe de Pâques que j'avais cachée sous le sac d'oignons, à côté du pied de celeri, dans le tiroir à légumes. C'est fort, hein???
    Gang de fouineux de frigo....

    Heumm... C'est quand tu déménages?
    J'ai hâte de m'en aller à Jonquière. J'ai même commencé à paketer mon stock.

    RépondreSupprimer
  3. c'est quoi le proverbe donc ???
    ha oui mieux vaut tard que jamais.....;)

    Bon week-en xx

    RépondreSupprimer
  4. Bien délicieux ton poulet, j'adoreuuuuu, bonne soirée;-)*Maria

    RépondreSupprimer
  5. Superbes brochettes de poulet! Dis, tu m'invites? Bon vendredi ma belle Nancy! Caro xx

    RépondreSupprimer
  6. Mieux vaut tard que jamais! Ça m'arrive souvent à moi aussi. Plein de recettes que je fais régulièrement et jamais le temps de prendre des photos! Merci beaucoup pour le clin d'oeil! :)

    RépondreSupprimer
  7. Les brochettes de poulet j'adoreeeeee. Avec la p'tite sauce tzatziki. Ou dans un pain pita. Délicieux. C'est sur que s'il reste une tite-brochette je la cache pour la manger le lendemain.

    Je suis un peu gourmande lorsque c'est mes repas préférés.

    Bon vendredi!

    bisous Dodo XXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  8. Ha bin au moins, tu nous la donne juste à temps pour les barbecue 2011! Et puis moi, en 2009, je l'aurais raté cette belle recette: mon bébé blog était pas né! Merci de m'avoir attendue!

    RépondreSupprimer
  9. Ooh la belle brochette, je vais tester la marinade sans faute, car j'aime bien faire changement.

    Bon week-end ma belle
    xx

    RépondreSupprimer
  10. Une belle brochette ! Tu as bien fait de la cacher (rire)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Si je pouvais, j'irais faire un p'tit tour au fond de ton frigo. Apparemment tu y caches de belles surprises...
    Bisous ma belle et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore cette idée ! merci !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai une recette de salade justement qui ne veut pas se faire prendre en photo ces temps-ci, la vlimeuse. Mais bon, un jour j'y arriverai! En tout cas, je suis bien contente que tu ais réussi à prendre ces belles brochettes en photo parce que j'ai une envie incontrolable de manger du poulet en brochette!

    RépondreSupprimer
  14. Tu a bien raison ma chère vaut mieux tard que jamais.
    Tes photos sont très invitante, Mumm crois bien que je garde pour cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
  15. Belle recette très tentante mioum! Bonne journée! :))

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)