Rosbif en croûte de moutarde

Le rosbif pour moi est synonyme d'un plat de ma grand-maman. Lorsque nous allions lui rendre visite elle prenait plaisir à nous servir cette pièce de viande ( bien entendu avec de l'orignal que mon grand-père avait chassé ;) Alors pas besoin de vous dire que j'ai toujours une pensé pour elle lorsque j'en cuisine à mon tour.




 

Rosbif en croûte de moutarde

Ce qu'il vous faut..

1/3 de tasse de beurre ramolli
1 c. à table de moutarde sèche
2 c. à soupe de farine
1 c. à soupe de sucre
1 Rosbif français, de 2,2 lb ( 1 kg )
Sel, poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 450°f.

Dans un bol, mélanger le beurre avec la moutarde, la farine et le sucre. Saler et poivrer.

Déposer la viande dans un plat de cuisson ou dans une rôtissoire. Badigeonner la viande de la préparation à la moutarde. Saisir au four 10 minutes.

Diminuer la température du four à 375°f et cuire de 30 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’un thermomètre à cuisson inséré au centre du rosbif indique 140°f, pour une viande rosée.

Retirer le plat du four et couvrir d’une feuille de papier d’aluminium, sans serrer.

Laisser reposer de 7 à 10 minutes avant de trancher la viande.


** Note du chef Donalda : Pour faire une petite sauce, j'ai récupéré les sucs de la viande avec une tasse d'eau. J'ai laissé mijoté quelques minutes et j'ai épaissi un tantinet avec de la fécule de maïs avec un peu d'eau froide.

Source : 5/15


Commentaires

Articles les plus consultés