Pain à la poudre de Jell-O :)


J'ai tout simplement tapé sur google : pain aux bananes et poudre à pouding au chocolat Jell-O. Bon, je me suis rendu compte juste après l'avoir cuisiné qu'on demandait de la poudre à la vanille 😅😆 Chu d'même  moé !

Mon fils lui était bien content. J'ai omis le beurre d'arachide car mon Bo Séraphin dit que du peanut butter ça va juste sur une toast. Un point c'est tout !

Je vous laisse comme toujours la recette originale et mes modifications.




 

Pain aux bananes, au beurre d'arachide et au chocolat

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine

1 tasse de sucre
5 c. à soupe (environ 1/2 paquet du format de 4 portions) de pouding instantané JELL-O à la vanille
1 c. à thé de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle moulue

2 œufs

1/4 tasse de beurre d’arachide crémeux
1 tasse de bananes bien mûres écrasées (environ 3)
1/4 tasse d’huile 
3 oz de chocolat mi-sucré Baker's, haché
1/3 tasse d’arachides rôties à sec, hachées






Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 350 °f.

Mélanger la farine, le sucre, la préparation pour pouding, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. 

Mélanger au batteur les œufs, le beurre d’arachide, les bananes et l’huile dans un grand bol jusqu’à homogénéité. 

Ajouter graduellement les ingrédients secs, en mélangeant bien après chaque ajout. Incorporer le chocolat et les arachides.

Verser dans un moule à pain de 9 x 5 po graissé et fariné.

Cuire 1 h ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min. Démouler et mettre sur une grille; laisser refroidir complètement.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 2 bananes, remplacé le beurre d'arachide par de la compote de pommes et n'ayant pas d'arachides j'ai pris des pacanes. J’ai diminué le sucre à 3\4 de tasse. Mon Jell-O était au chocolat ;)) J'ai placé un fond de papier parchemin dans mon moule graissé.




Commentaires

Articles les plus consultés