Sauce à poutine !


Si il y a un plat fast food qui me fait vraiment plaisir, c'est bien la poutine !!! Pas rare qu'au restaurant je prends plaisir à en essayer de toutes les sortes. Hier soir j'ai testé cette sauce. Tellement  simple que j'ai réussis à la modifier ;) Ce sera à refaire.






Sauce à poutine

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe de beurre
1 oignon jaune tranché
2 tasses de bouillon de poulet réduit en sodium
3 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de poudre d'ail

Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon antiadhésif, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, bien mélanger pour enrober de beurre et cuire 8 minutes sans remuer.

Remuer les oignons et poursuivre la cuisson 4 minutes.

Pendant ce temps, dans un bol, fouetter le bouillon de poulet, la fécule de maïs, la sauce soya et la poudre d'ail pour dissoudre complètement la fécule.

Verser le liquide dans le poêlon et poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant constamment ou jusqu'à épaississement de la sauce.
Transvider dans le mélangeur électrique (blender) et mixer pour obtenir une texture lisse et homogène. Il ne doit pas y avoir de morceaux d'oignons visibles.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé l'oignon jaune par un rouge. J'ai utilisé mon bouillon de poulet maison et remplacé la poudre d'ail par une gousse ;)

Source : Cuisinez !



Commentaires

  1. Succulente sauce à poutine... À refaire !!
    Merci pour la recette.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guylaine ! Nous aussi avons beaucoup aimé cette sauce. Merci beaucoup de prendre le temps de laisser des commentaires c'est apprécié ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés