vendredi 8 avril 2016

Chu vraiment d'même Moé..


Je sais, je sais y fait pas beau, y fait pas chaud, y grêle, y neige. Tant pis !  On utilise le B.B.Q. pour s'ensoleiller le moral et les papilles;)






En ce vendredi je vous propose une délicieuse marinade pour le filet de  porc. La première fois, je l'ai utilisé avec des longes entières comme demande la recette. Cette semaine, ayant des poivrons sous la main, j'ai pensé à faire des brochettes avec ma viande. Bien contente du résultat.

Bo week~end la belle Gang. Retour aux études pour Donalda demain matin;)



Filets de porc à l'érable,ail et gingembre

Ce qu'il vous faut..

2 filets de porc de 325 g chacun1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
1 oignon haché
1 c.à soupe (15 ml) d'ail haché
1 c.à soupe (15 ml) de gingembre haché
1 c.à soupe (15 ml) de poudre de cari


Ce qu'il faut faire..

Retirer la membrane blanche des filets de porc. Dans un sac hermétique,mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter les filets et réfrigérer 2 heures(24 heures pour moi;)

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les filets de porc.

Sur la grille chaude et huilée,déposer la viande et fermer le couvercle.Cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la température interne atteigne 155° f (68° c). ( j'ai fait cuire environ 13-15 minutes;)

À mi-cuisson,retourner et badigeonner avec la marinade.Une fois la cuisson terminée,déposer la viande sur une planche et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium,sans serrer. Laisser reposer de 8 à 10 minutes avant de trancher.



 ** Note du chef Donalda : J'ai tout simplement coupé mon porc en cubes avant de la faire mariner environ 20 heures dans un sac ziploc. Pas besoin du B.B.Q. pour réaliser cette recette. Hop au four et no problemo;)

Source : je cuisine barbecue simple et relax ~nancy



1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)