mercredi 16 septembre 2015

Aveu..


Lorsque je vais en meson qui roule pour plusieurs jours, je me procure des revues à potins. Hé oui,la Donalda s'en permet à l'occasion. Par contre je vous assure qu'il y a avantage à tout. J'ai déniché cette recette en feuilletant le magazine. L'avantage est que je vous la partage;)




Ayant deux poulet au congèle, le moment était parfait pour faire le test. Nous avons mangé un des poulets tel quel et l'autre a tourné en hot chicken et une salade de poulet. Vive les potins!


Poulet au four

Ce qu'il vous faut..

4 carottes,lavées non pelées
4 branches de céleri,lavées
2 oignons, non pelés, coupés en quatre
2 poulet entiers d'environ 4 lb (2kg) chacun
2 c.à soupe (30 ml) de paprika fumé
1 c.à soupe (15 ml) de fines herbes séchées ( mélange à l'italienne ou herbes de Provence)
1 c.à soupe (15 ml) d'huile d'olive
2 c.à soupe (30 ml) d'eau

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350°f (180°c). Placer la grille au centre du four.

Couper les extrémités des carottes et des céleris.

Dans le fond d'une rôtissoire,corder les carottes et les céleris pour former un radeau et y déposer les poulets entiers. Au préalable, retirer les sacs d'abats de l'intérieur des poulet, si il y a lieu.

Placer les morceaux d'oignons à l'intérieur des poulets.

Dans un petit bol, mélanger le paprika fumé,les fines herbes,l'huile et l'eau.

À l'aide d'un pinceau de cuisine,badigeonner les poulets du mélange.

Cuire au four 1 heure 30 minutes ou jusqu'à ce que le chair se détache bien de l'os de la cuisse. Laisser tiédir avant de désosser.

*Le poulet cuit se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur. Réserver les légumes et la carcasse des poulets pour préparer un bouillon de poulet maison. 


 
** Note du chef Donalda : J'ai remplacé les herbes par des épices à poulet Club House. Je sais, je sais, plus salé mais chu d'même;)

Source : Cuisine au quotidien, le Lundi  ~nancy


4 commentaires:

  1. Oui ma belle Donalda tu prends toujours de belles photos pour nous titiller encore plus! Je garde en réserve ta belle recette en réserve, en attendant je me pratique pour faire le radeau! Hi!

    RépondreSupprimer
  2. Des potins et du poulet, ça parle au yâb:)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien te suivre dans ta maison qui roule car je suis certaine que j'aurais beaucoup de plaisir à mangé et lire en ta compagnie :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Nancy, j'ai fait cette recette ce midi en ajoutant quelques petites choses, j'ai bien aimé, le poulet est tendre et juteux, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)