Muffins aux bleuets et à la banane


Habituellement j'ai toujours différentes farines dans mon garde manger. Cette semaine je me suis rendu compte que mon inventaire était au plus bas. À peine une petite tasse de farine blanche et de la farine à pain. J'avais pas le goût de sortir alors j'ai testé cette recette avec ce que j'avais sous la main.







Je n'ai pas trouvé de différence avec l’utilisation de la farine à pain. Je m'attendais à des muffins beaucoup plus dense mais je pense que les bananes ont fait la job du moelleux. Ils devaient être vraiment bons car ils n'ont pas fait long feu sur le comptoir. J'ai piqué la recette chez la belle Annie-Lyne de la chaumière Délices et confession. 

Ceci étant dit; Je vous souhaite un excellent dimanche la belle Gang XX


Muffins aux bleuets et à la banane

Ce qu'il vous faut..

2¼ tasse de farine

* J'ai utilisé 1 tasse de farine blanche et 1¼ de farine à pain
1½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de gingembre en poudre
¾ tasse de cassonade
1½ tasses de bleuets congelés
½ tasse de beurre, fondu
2 gros œufs, légèrement battus
1 c. à thé d'extrait de vanille pure
2 grosses bananes mûres, écrasées

* 3 moyennes pour moi;)

Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 350 °f. Placer la grille du four au centre et chemiser les moules à muffins de caissettes en papier.

Dans un grand bol, combiner la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le gingembre.

Incorporer délicatement les bleuets, en s'assurant qu'ils soient enrobés de farine.

Dans un bol moyen, fouetter ensemble les œufs, l'extrait de vanille et les bananes écrasées. Ajouter le beurre fondu et mélanger.

Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient simplement combinés. Ne pas trop mélanger la pâte sinon les muffins seront plus durs.

Diviser la pâte uniformément entre les moules à muffins. Cuire au four jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre, soit environ 25 minutes pour des gros muffins et 17 minutes pour les petits.

** Note du chef Donalda : J'ai obtenu 15 muffins.
 

Source : Déclinaison gourmandises d'Isa 


Commentaires

  1. M'as-tu vu le beau gros muffin aux billes bleues, aux deux farines et aux 2 bananes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle en a de belles idées cette Donalda, tout un chef!!

    Ces muffins me font de l'œil:))

    RépondreSupprimer
  3. En fait, si tu travailles beaucoup ta pâte, la farine à pain pourrait rendre les muffins élastiques... Mais vu que les muffins, on ne les mélange pas trop, la farine à pain les rend plutôt moelleux. Belle recette!

    RépondreSupprimer
  4. Un beau et gros muffin que j'aurais englouti avec plaisir... Bonne semaine ma belle amie xx

    RépondreSupprimer
  5. Il est temps que tu te grèyes de farine Donalda!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés