Pouding aux petits fruits d'été
S'il vous plaît tenter de me comprendre et laisser moi encore jaser du passage au secondaire du tit garçon à sa meuman hi!hi!!
Pouding aux petits fruits d'été
Ce qu'il vous faut..
6 tasses de petits fruits d’été, fraises coupées en 2, bleuets, mûres, framboises*
* J'ai utilisé des bleuets, des fraises et un peu de mûres:)
1 1/4 tasse de sucre
Pour le pouding..
1/2 tasse de beurre
1 tasse de sucre
3 œufs
2 tasses de farine
1 tasse de lait
4 c. à thé de poudre à pâte
1 gousse de vanille , fendue, grattée
ou
1 c. à thé ou de vanille naturelle liquide
Ce qu'il faut faire..
Préchauffer le four à 500° f.
Dans une poêle, cuire ensemble les fraises, les bleuets, les mûres et le sucre jusqu’à tendreté et jusqu’à ce que les fruits rendent leur eau. Ajouter les * framboises, poursuivre la cuisson jusqu’à légère ébullition et que le jus des fruits épaississe. Refroidir.
Et pour le pouding ..
Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs, continuer de fouetter jusqu’à ce que la préparation blanchisse et tombe en ruban.
Incorporer la farine en alternant avec le lait.
Ajouter la poudre à pâte.
Incorporer la vanille, mélanger jusqu’à consistance homogène.
Dans des bols individuels de 2 tasses, répartir les fruits.
* J'ai utilisé un plat de 11x8po et 3 po de hauteur:)
Ajouter 1 louche de l’appareil pour couvrir les fruits.
Précuire +/- 15 minutes ou jusqu’à ce que les fruits bouillonnent tout autour du pouding et que celui-ci soit gonflé et doré. Réserver.
Si désiré, réchauffer environ 5 minutes à 500 °F au service.
*On pourra n'utiliser que des fraises en saison.
À défaut de fruits frais, on pourra utiliser des petits fruits congelés. Dans ce cas, sucrer les fruits et les cuire jusqu’à ce que le jus devienne sirupeux.
Source : à la di Stasio
Dur, dur pour le coeur de maman de voir son p'tit dernier entrer au secondaire...mais contente de voir qu'elle est bien rassurée!! Hum un beau dessert, j'en aurais bien voulu un beau morceau, moi qui ai la dent bien sucrée. Bon week-end ma chère xx
RépondreSupprimerWahou, quel pouding merveilleux!
RépondreSupprimerBises et bon We,
Rosa
Ça semble fantastique ce beau pouding Nancy! Je le prends en note et tu sais quoi, j'ai eu de la misère à avaler la rentrée de mes deux grands au secondaire! C'est pas toujours facile de les voir grandir! Ça passe trop vite! xxx
RépondreSupprimerC'est mon genre de dessert y'a pas de doute!
RépondreSupprimerJ'adore les gâteaux-poudings du genre et mon congélo est rempli de beaux petits bleuets sauvages... miam!
RépondreSupprimerPour l'entrée au secondaire de ton petit dernier, je sympathise tellement! Ma poulette va entrer au secondaire l'an prochain et même s'il reste encore 1 an, je pense que je commence déjà à faire de l'insomnie ! loll
xx
Aww c'est trop chou ton histoire! J'avoue que ça doit pincer le coeur de la maman en titi :P Ton gâteau a l'air débilllleeeee! :)
RépondreSupprimerOui c'est difficile de voir son ti dernier partir pour la grande école mais on se dit après: ben c'est pas si pire que ça:))
RépondreSupprimerUn bô ti dessert comme j'aime et bien réconfortant pour un coeur de maman:))
Je comprends facilement, je vois chaque année des élèves faire le grand saut... Ce dont je me rends compte, c'est que ça fait souvent plus peur aux mamans qu'aux enfants;) Belle recette bien fruitée!
RépondreSupprimerOK OK, m'a t'écouter encore parler de ton Grand Saut mais là, pas plus que pendant 1 semaine sinon, je vais juste lire la recette. Pfff... Voyons, tu sais que j'aime ça quand tu nous racontes tes belles histoires.
RépondreSupprimerTu peux préparer mon morceau de gâteau, j'arrive !
Un tit coucou pendant mes vacances pour te saluer ma belle miss :))) Pour moi, c'est la rentrée dans une grande garderie pour mon tit homme de 3 ans... la maternelle se rapproche grandement... ouf!!!
RépondreSupprimerTu dis 5 enfants??? Une belle grande famille ça!!!
Passe une belle journée ma chère :)
... et ton pouding semble délicieux :)