Pain aux bananes, chocolat et caramel

Mon Bo Séraphin désirait un pain aux bananes et caramel tandis que mon fils le voulait chocolaté 🤦‍♀️

En fouinant sur le net, j'ai atterri sur cette recette. Quoi de mieux pour satisfaire les 2 😎 

J'ai plusieurs pains aux bananes à mon actif mais celui-ci mérite une note parfaite. Je vous le recommande.



Pain aux bananes, chocolat et caramel

Ce qu'il vous faut..

1½ tasses de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
3 grosses bananes bien mûres, écrasées grossièrement
1/2 tasse de yogourt nature
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 œuf battu
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse d'huile végétale
1 c. à thé de vanille
4 oz de chocolat mi-amer haché grossièrement
1/3 tasse de pépites de caramel 

 


Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, mélanger les bananes, le yogourt et le bicarbonate de sodium. Laisser reposer jusqu'à ce que le mélange ait gonflé.

Dans un troisième bol, mélanger l'œuf, le sucre, l'huile et la vanille.

À l'aide d'une cuillère de bois, incorporer le mélange de bananes à la préparation à l'œuf. Verser ce mélange sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus (la pâte sera grumeleuse). Incorporer le chocolat haché et les pépites de caramel.

Mettre la pâte dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) légèrement huilé. Cuire au four préchauffé à 350° f de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes.

* Note : Démouler le pain sur la grille et laisser refroidir complètement. (Vous pouvez préparer le pain à l'avance, le couper en tranches, si désiré, et l'envelopper d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu'à 2 mois au congélateur, glissé dans un sac de congélation.)

** Note du chef Donalda : Mon yogourt était à la vanille. Je n'ai pas tout de suite introduit le chocolat et le caramel à ma pâte. J'ai étalé une couche de préparation dans le moule et par la suite j'ai mis mes pépites de caramel ( un peu plus que 1/3 de tasse ) J'ai recouvert les pépites du reste de la pâte et j'ai placé des rosettes de chocolat sur le dessus. Voilà 😅


Source : Les Gourmandises D'ISA 
 partagée par Douceurs au palais 

Commentaires

Articles les plus consultés