Brochettes de boulettes de viande érable et ail

Ça sent tellement bon lors de la cuisson que j'ai eu de la difficulté à attendre les autres avant de manger. Est-ce que vous vous rendez compte que je parle ainsi d'un plat cuisiné avec "la chose" ?





En repas principal ou simplement comme bouchées apéritives, ces boulettes sauront certainement vous plaire.


Brochettes de boulettes de viande érable et ail

Ce qu'il vous faut..

12 tomates cerises
1 poivron coupé en cubes

Pour les boulettes..

1 lb (450 g) de boeuf haché mi-maigre
1/4 tasse d'échalotes sèches hachées
1/4 tasse de chapelure
1 c.à soupe d'huile d'olive
2 c.à thé d'ail haché
1/2 c.à thé de cumin
1 oeuf battu

Et pour la sauce à badigeonner..

1/4 tasse de sirop d'érable
1 c.à soupe d'épice à steak
1 c.à thé d'ail haché

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger les ingrédients des boulettes. Réserver 15 minutes au frais.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce à badigeonner.

Façonner de 12 à 16 boulettes de viande de la même grosseur que les tomates cerises.**

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne~élevée.

Assembler 4 brochettes ( plusieurs petites brochettes pour moi;) en faisant alterner les boulettes,les tomates cerises et le poivron.**

Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les brochettes et les badigeonner avec la sauce. Fermer le couvercle et cuire de 10 à 15 minutes en retournant les brochettes à quelques reprises en les badigeonnant de sauce à l'érable.**


** Note du chef Donalda : Jai façonné mes boulettes plus grosses que mes tomates car celles-ci étaient vraiment petites. J'ai placé mes tomates sur les brochettes à la toute fin de la cuisson. J'ai commencé la cuisson sur un papier aluminium et j'ai terminé directement sur la grille.

Source : Je cuisine, Barbecue  

Commentaires

Articles les plus consultés