Purée au bacon et oignons caramélisés

Toujours à l'affût de trouver de nouvelles façons d'apprêter les pommes de terre, j'ai déniché ceci dernièrement. Je me demandais bien si le petit goût sucré des oignons caramélisés dans la purée allait passer au conseil avec mon Bo Séraphin 😁


Finalement, servi avec un beau gros steak, cette recette a passé le test haut la main 😅





Purée au bacon et oignons caramélisés

Ce qu'il vous faut..

5 à 6 pommes de terre pelées et coupées en cubes
1 oignon haché
1/4 de tasse de sirop d’érable
1/4 de tasse de persil haché
1/2 tasse de lait chaud
10 tranches de bacon cuit hachées
Sel et poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, déposer les. Couvrir d’eau froide salée et cuire de 18 à 20 minutes, jusqu’à tendreté.

Dans une poêle, chauffer le sirop d’érable à feu doux-moyen. Ajouter l’oignon et cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit caramélisé.

Ajouter le bacon et le persil.

Égoutter les pommes de terre et réduire en purée avec le lait chaud.
Incorporer la préparation aux oignons caramélisés. Saler et poivrer.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté du beurre et des échalotes à la purée. Fallait bien ma touche 😈

Source : 5/15

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés