Gâteau au fromage et au chocolat sans cuisson


Pour l'anniversaire de mon fils, j'ai eu la demande d'un gâteau au fromage avec du chocolat. Ayant déjà cuisiné cette recettes à quelques reprises, je savais que ce serait parfait pour satisfaire un bébé de 23 ans 🎉🎈🎉






Gâteau au fromage et au chocolat sans cuisson

Ce qu'il vous faut..

1¼ tasse de chapelure de biscuits Graham
1/3 tasse de beurre, fondu
1 enveloppe ( 7 g ) de gélatine sans saveur
2/3 tasse d'eau froide
2 paquets ( 250g chaque ) de fromage à la crème, ramolli
4 carrés (4 oz/28g chaque)de chocolat mi-sucré, fondu et refroidi
1 boîte (300 ml) Eagle Brand® ( lait condensé sucré )
1 c. à thé extrait de vanille
1 tasse de crème à fouetter, fouettée





Ce qu'il faut faire..

Combiner la chapelure avec le beurre et presser fermement cette préparation au fond d'un moule à charnière de 8 ou 9 po (23 cm).

Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau froide et laisser reposer 1 minute. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que la gélatine se dissolve complètement, en remuant; réserver et laisser refroidir.

Dans un grand bol à mélanger, battre le fromage à la crème et le chocolat jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse. Incorporer graduellement l'Eagle Brand et la vanille.

Mélanger jusqu'à homogénéité. Incorporer la gélatine, puis la crème fouettée. Verser dans le moule préparé.



** Note du chef Donalda : J'ai garni le gâteau avec des morceaux de chocolat Toblerone 😋

 Source : Eagle Brand  

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir !! Merci pour le petit mot c'est apprécié :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés