Vol-au-vent au jambon


Le vol-au-vent connaît beaucoup de succès dans ma chaumière. J'ai l'habitude d'en préparer au poulet, aux œufs ou encore aux fruits de mer. Par contre je n'avais jamais pensé au jambon. J'ai bien aimé 
l'idée d'incorporer du fromage à la sauce. 

P.S. J'ai même la permission d'en refaire 😅





Vol-au-vent au jambon

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe de beurre
1 échalote, hachée
1 tasse de champignons frais, tranchés
1/2courgette, coupée en dés
1 tasse de jambon cuit, coupé en petits cubes
1 c. à soupe de romarin frais, haché
3 c. à soupe de farine
1 tasse de lait
1/2 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de fromage

Ce qu'il faut faire..

Fondre le beurre dans une casserole à feu doux et y faire revenir l’échalote, les champignons et les dés de courgette environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien doré.

Ajouter les cubes de jambon et cuire 2 minutes de plus. Ajouter le romarin. Saupoudrer de farine et bien mélanger.

Ajouter le lait et le bouillon de poulet et poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à épaississement. Incorporer la moitié  (1/2 tasse) du fromage. Saler et poivrer.

Remplir les vol-au-vent de la garniture au jambon et ajouter, sur le dessus, le reste du fromage (1/2 tasse).

Déposer les vol-au-vent sur une plaque de cuisson et enfourner à gril (broil) de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.


** Note du chef Donalda : Je n'avais pas de courgette alors j'ai remplacé par de la macédoine de légumes. J'ai bien entendu omis le "rat-marin" ;)




Commentaires

Articles les plus consultés