Muffins aux fruits, à personnaliser


Ayant un petit fond de sac de petits fruits dans le congèle, j'ai trouvé la recette parfaite pour les passer en douce.

Je dirais que la texture ressemble davantage à des petits gâteaux mais le principal dans cette l'histoire ? Mes hommes ont adoré 😏



Muffins aux fruits, à personnaliser

Ce qu'il vous faut..

1½ de tasse de farine, de votre choix
3/4 de tasse de sucre, de votre choix
Une pincée de sel
2 c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe de beurre fondu ou d’huile végétale
1 tasse d’un produit laitier de votre choix (crème, lait, yogourt, crème sure) ou de boisson de soya
1 œuf ou une demi-banane écrasée
1 c. à thé d’extrait de vanille, optionnel
1 tasse de fruits surgelés, de votre choix

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f. Beurrer des moules à muffins et réserver.

Dans un bol, combiner la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, le produit laitier, l’œuf et l’extrait de vanille. Verser sur les ingrédients secs, puis mélanger.

Ajouter les fruits, remplir les moules à muffins, puis enfourner pendant 23 à 25 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine blanche. J'ai diminué le sucre ( blanc ) à 1 tasse. Comme produit laitier , un petit yogourt aux fraises et 1 aux framboises ( j'ai ajouté un peu de lait ). Et pour terminer, un œuf au lieu de la banane 😈



Commentaires

Articles les plus consultés