Sauce du diable


La sauce du diable est de loin ma préférée lorsque je mange de la fondue ou une bonne raclette. Elle se prépare en un rien de temps si vous utilisez comme moi de l'ail déjà haché en pot. Pas folle la Donalda 😈

Pour d'autres idées aller voir mon dossier 👉 " Sauces à fondue et raclette "




 
Sauce du diable

Ce qu'il vous faut..

1 oignon, émincé 
1/4 tasse d'huile végétale 
3 gousses d'ail, hachées finement 
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de vinaigre blanc
2 c. à soupe de sauce Worcestershire 
1/2 tasse de ketchup
1 c. à thé de moutarde en poudre
Sel et poivre, au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une petite casserole à feu moyen, faire revenir l’oignon dans l’huile pendant quelques minutes.

Ajouter l’ail. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute.

Incorporer la fécule de maïs. Mélanger pendant au moins 1 minute.

Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition, puis retirer du feu.


* Note : Comment utiliser de la fécule de maïs?

Afin d’éviter des grumeaux dans ta sauce, délaye la fécule de maïs dans un liquide froid avant de l’ajouter à la préparation chaude. Dans ce cas-ci, dans le vinaigre blanc et la sauce Sauce Worcestershire.

** Note du chef Donalda : J'ai mis un peu moins d'1/4 d'huile et j'ai omis le sel. Le ketchup se remplace très bien par de la sauce chili ;)

Commentaires

Articles les plus consultés