Côtelettes de porc à la chinoise

J'aime bien avoir des plats déjà préparés lorsque je pars en camping. Ben bon les classiques Hot-dogs/Hamburgers mais j'aime bien mon comfort food.
 



Ces côtelettes ont connu un vif succès. La viande se détachait à la fourchette. Que dire du petit goût de la sauce mis à part miam! Clairement que je vais refaire cette recette. Je vais tester prochainement avec des spare ribs.

Message édité : Je viens de me rendre compte que cette recette est déjà sur mon blogue à quelques changement près. Chu d'même moé 🤷‍♀️


Côtelettes de porc à la chinoise

Ce qu'il vous faut..


2 c. à soupe d' huile végétale
12 côtelettes de porc
2 oignons en dés
1½ tasses d'eau
1½ tasses de cassonade
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à soupe d' ail
Sel au goût
Poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l'huile. Réserver.

Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson.
 
Ajouter le reste des ingrédients sauf les côtelettes. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes.
 
Goûter le liquide et corriger l'assaisonnement.
 
Verser dans un plat allant au four et avec couvercle. Ajouter les côtelettes.

Cuire couvert à 350°f (180°c) pendant 3 h 30 en arrosant à l'occasion.

 

** Note du chef Donalda : Comme la sauce soya contient beaucoup de sel, je n'ai pas salé. J'ai laissé cuire seulement 1h½. Au moment de les servir, j'ai simplement fait réchauffer dans une grande poêle à feu doux.

Commentaires

  1. Ça fait comme les spare ribs un peu, mmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je vais tester avec des spare ribs. Juste à y penser, j'ai faim!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés