dimanche 11 août 2013

Retour..

Aujourd'hui je viens fêter avec vous ma dernière journée de vacances. Enfin la misère nouère qui se termine pour Donalda;) Pas toujours facile de se faire demander au 3 heures:qu'est~ce qu'on mange ?
 
 
 


On peut dire que je n'ai pas manqué mon coup en servant ces feuilletées. Même le Bo Harry qui n'est pas très friand des sauces aux fruits de mer a beaucoup apprécié.

Le fromage à la crème donne vraiment une belle onctuosité à la sauce qui ne manque vraiment pas de goût avec le bacon et le poireaux. Avec mon surplus de sauce, j'ai cuisiné une petite lasagne.Une recette à refaire.

Ceci étant dit : Je suis contente de vous retrouver la belle Gang et je vous souhaite un bo dimanche XX


Feuilletés aux fruits de mer et poireaux

Ce qu'il vous faut..

400g de pâte feuilletée,décongelée
1 jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau
3/4(180 ml)tasse de lait
1 sac de mélange crevettes et pétoncles surgelés de 340g,décongelés
8 tranches de bacon coupées en dés
2 c.à soupe (30 ml) de beurre
2 tasses (500 ml) de poireaux émincés
3/4 tasse (180 ml) de fromage à la crème
3 c.à soupe (45 ml) d'aneth frais haché
Sel~poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f(190°c).

Confectionner les feuilletés en suivant les étapes ci~dessous:

Sur une surface farinée,abaisser la pâte en un grand carré de 10 po(25 cm). Tailler le grand carré en 4 carrés égaux. Réserver un peu de pâte pour les décorations.

Déposer chaque carré de pâte dans un moule à **tartelette de 4 po (10 cm) de diamètre. Piquer le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette. Déposer les moules sur une plaque de cuisson.

Dans le reste de la pâte,tailler des ronds,des carrés ou des poissons à l'aide de la pointe d'un couteau. Déposer les morceaux de pâte sur la plaque de cuisson.


Avant d'enfourner,badigeonner les quatre bases ainsi que les décorations des feuilletés à l'aide du jaune d'oeuf battu. Cuire au four de 10 à 12 minutes. Retirer du four et laisser tiédir avant de démouler.

Préparer la sauce. Dans une grande casserole,chauffer le lait à feu moyen~élevé jusqu'au premiers frémissements. Ajouter les fruits de mer et cuire 2 à 3 minutes.

Au~dessus d'un bol, filtrer la préparation. Réserver le lait et les fruits de mer.

Dans une autre casserole,cuire le bacon de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Déposer sur du papier absorbant.

Dans la même casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire les poireaux 5 minutes. Ajouter le lait réservé et le fromage à la crème. Chauffer à feu moyen~élevé en remuant jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Incorporer les fruits de mer réservés et l'aneth. Assaisonner. Répartir la préparation dans les feuilletés. Parsemer des dés de bacon et décorer d'une forme de pâte.

** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des coquilles pour faire cuire mes feuilletés;)

Source : Je cuisine Fruits de mer ~nancy




6 commentaires:

  1. Wow! là tu tombes dans mes cordes.J'essaierais ta sauce sur une pâte à pizza. Ça doit être délicieux. Je garderais le bacon pour le dessus.

    Bisous
    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
  2. Ta belle photo fait des jalouses! Hi!!

    Bonne soiré ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis bien contente de ton retour ma belle Nancy!

    RépondreSupprimer
  4. Miam! Tellement mon genre! Je pense faire ça pour un de nos soupers d'amoureux prochainement! Merci du partage et bon retour parmi nous. J'espère que tu as passé du bon temps!
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ce feuilleté a l'air vraiment vraiment délicieux Nancy, bien contente que tu sois de retour!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)