Saumon laqué à la sauce asiatique aux cerises

J'ai adoré la sauce, pas trop sucrée juste bien pour ne pas masquer le bon goût du saumon. J'ai utilisé un bo gros morceau de saumon pour 4 personnes. 

Comme je n'avais pas cuisiné ma confiture de cerises, je me suis tourné vers de la préparation pour tarte aux cerises que j'avais au frigo. 




Saumon laqué à la sauce asiatique et aux cerises 

Ce qu'il vous faut.. 

4-6 portions de filet de saumon sans peau 
*Huile 3 oignons vert hachées très finement (le vert seulement) 
1/3 de tasse de confiture aux cerises 
1/4 de tasse de sauce hoisin 
1/4 de tasse de mirin 
1/8 de tasse de vinaigre de riz 
1/8 de tasse d’eau 
1/4 c. à thé de gingembre moulu 
1/8 c. à thé de poivre 10 gouttes d’huile de sésame 



Ce qu'il faut faire.. 

Placer la grille dans le haut du four à environ 4 po de l’élément chauffant.

Préchauffer le four à gril (broil). 

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients à l’exception du saumon et de *l’huile. 

Laisser réduire la sauce 5 minutes à feu moyen. Réserver. 

Déposer le saumon sur une plaque tapissée d’une feuille d’aluminium recouverte légèrement d’un peu d’huile. Badigeonner le poisson de sauce. 

Cuire au four pendant environ 8-10 minutes, selon l’épaisseur du ** saumon. Badigeonner délicatement à quelques reprises pendant la cuisson. À la sortie du four, badigeonner à nouveau de sauce et servir avec du riz et des légumes.


 **  Note du chef Donalda : J'ai utilisé un seul gros morceau de saumon  alors j'ai laissé cuire un peu plus longtemps.



Commentaires

  1. C'est vrai que ce saumon a l'air délicieux. Je l'ai aussi vu chez Ginette! J'adore la sauce!

    RépondreSupprimer
  2. C'est ben l'fun avec les cerises...Moi qui adore le saumon...je l'essaie....miam!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi ça m'arrive à chaque fois que je passe chez toi!!! Ce doit bien être l'heure du souper quelque part dans le monde pour que ce poisson me donne envie d'en manger drette là ce matin!

    RépondreSupprimer
  4. Même si je n'aime pas le saumon, je trouve que ta photo est full appétissante surtout avec cette sauce, miam.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi zzzieuté cette belle recette de poisson aux cerises chez M'Dame casque à trous. C'est certain que je vais essayé cette recette. Tes photos sont sublimes ma chère voizzzzine.

    RépondreSupprimer
  6. une petite sauce sucrée-salée super originale !

    RépondreSupprimer
  7. Que tu es douée pour mettre une sauce en valeur... A chaque fois, je tombe sous le charme de tes photos et je me surprends à saliver devant mon écran (pourtant je viens juste de prendre mon p'tit déjeuner). Il a l'air terrible!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ha! tu as aimé ma belle cocotte, ca devait être un peu moins sucré qu'avec la confiture de cerises. Belle photos comme toujours

    A+

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme ma belle voizzzzine que ce poisson est vraiment très très bon. Avec sa petite sauce asiatique aux cerises, bien difficile d'y résister.
    Blanc-manger la cerisette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés