Sauce à spaghetti au smoked meat


Il est à peu près temps que je présente cette recette. Depuis septembre dernier cette sauce à spaghetti fait partie de notre table. Après 3 grosses chaudronnées, je vous confirme qu'elle est franchement à notre goût :)





Une bonne vieille recette familiale comme j'aime. Hier j'ai servi avec de belles tranches de pepperoni rôtis dans la poêle, du pain à l'ail gratiné et un bon vin rouge. Et ce matin ?? Je vais aller marcher.. J'ai piqué la recette chez mon Amie Chantal.

Sauce à spaghetti au smoked meat


Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons, hachés
4 carottes, pelées et coupées en dés
2 poivrons (un rouge et un vert), coupés en dés
1 poireau, haché finement
3 branches de céleri, coupées en dés
4 petits zucchinis, coupés en dés
1 gousse d'ail 
2 livres de bœuf haché
2 livres de porc haché
1 livre de smoked meat, haché finement
1 canne (796ml) de tomates en dés
3 cannes (156ml) de pâte de tomate
3 cannes (284ml) de soupe aux tomates
1 canne (680ml)de sauce tomate
1 bouteille (455ml) de sauce chili
2 c. à soupe de sauce HP
1/4 c. à thé de Tabasco
1/4 c. à thé de sauce Worcestershire
Quelques gouttes d'Angostura(facultatif)
1 c. à soupe de Basilic
1 c. à soupe de Thym
Romarin 
1 c. à soupe d'Origan
1 pincée de Sarriette
Feuilles de laurier(2)
Sirop d'érable (pour enlever l'acidité)
Sel & poivre
 
Ce qu'il faut faire..

Dans un grand chaudron, faire chauffé l'huile et y faire dorer les oignons.

Y ajouter le bœuf et le porc haché. Cuire une dizaine de minutes jusqu'à ce que la viande brunisse.

Ajouter le smoked meat coupé en petits morceaux.

Ajouter les légumes et le reste des ingrédients.

Laisser mijoter à feu doux au moins 4 heures.




** Note du chef Donalda : J'ai augmenté l'ail à 3 gousses et j'ai omis le " rat-marin ".

Source : Pour le plaisir de manger


Commentaires

  1. Coucou ma belle Nancy! Ça fait plaisir de te voir publier aujourd'hui! Tu me manquais beaucoup! Très belle recette de sauce que je note immédiatement (j'adore changer de recette de sauce!) petite nurse Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!Hey!! La p'tite Nurse:)

      Disons que nous n'avons pas le même horaire lol!! Moi aussi j'adore essayer de nouvelles sauces alors si j'ai cuisiné celle~ci 3 fois c'est bon signe:)

      Bo dimanche ma belle Caro XX

      Supprimer
  2. Miam! Ce plat est bien réconfortant.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosa:) D'autant plus qu'ici y fait frette en tit hi!hi!! Bonne journée ma belle XX

      Supprimer
  3. Elle me dit quelque chose cette recette, je crois que je l'avais vu chez Chantal ou ailleurs. En tout cas elle a l'air vraiment bonne, le smoked meat doit ajouter un petit quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu l'as vu chez ma belle Chantal car au départ,elle provient d'elle cette délicieuse sauce:)

      Merci à toi et bo dimanche!!

      Supprimer
  4. Bon matin cocotte. Ta belle sauce me fait un beau p'tit clin d'oeil.

    Passe un beau dimanche

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! la Bella Gigi!! Contente de te croiser car ma Voizine Blanc~Manger a besoin du tit casque à fleurs. En as~tu terminé ??

      Supprimer
  5. Bin merci pour le beau clin d'oeil ma tite zamie!!!! Passe un beau dimanche!!! xxx

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que tu l'aies refaite cette sauce, elle a l'air vraiment bonne...je suis dûe pour une nouvelle batch...tu me tentes ce matin ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. On a toutes nos petites recettes pas encore publiées, ;).
    Ta recette tombe à pic car je n'ai plus de sauce en réserve et elle va plaire à mon carnivore préféré.

    Passe une belle fin journée ma belle chouette.
    Ta Laïse qui t'adore. xx

    RépondreSupprimer
  8. Seigneur t'as vu la longueur de la liste d'ingrédients?? Pas surprenant que ce soit bon, tout a été dosé parfaitement.

    RépondreSupprimer
  9. Un plat bien réconfortant et savoureux. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'elle est excellente cette recette, mais dommage car je pensais avoir trouvé une nouvelle recette à tester :P Bon dimanche ma belle xox

    RépondreSupprimer
  11. Après 5 mois???
    Je pensais que tu allais dire que tu attendais un autre ti BB. Me suis bien trompée. De la sauce à spaghetti, c'est pas du tout pareil. J'ai trop d'imagination des fois...
    Je l'ai dit à Gigi pour le ti casque. Les 2 fleurs qui restent dessus. Pas touche SVP. Si ça continue, on va changer son nom pour ti casque à trous.

    J'ai oublié de te dire que ta sauce à spag sentait vraiment top full beaucoup super bonne, ma belle Mamamia adorée!

    RépondreSupprimer
  12. Tiens ta jolie recette me fait penser que ca fait longtemps que nous n'avons pas mangé de spaghettis.. En tout cas comment rester insensible à sa jolie couleur, et puis je note qu'il y a pleins de bons légumes dedans. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  13. Eh ben! C'est pas trop tôt, ma chère Nancy!!!! Tu me donnes définitivement envie de tester cette belle sauce à spag... Surtout que je n'en ai plus un pot au congélo!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ho! Que mon Homme aimerait ça!!! Peut-être qu'il accepterait de changer de recette pour une fois!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés