Pouding aux petits fruits


Voici ce qui est arrivé aux petits fruits qui patientaient depuis un moment dans mon congèlateur. Une belle petite recette toute simple qui a connu beaucoup de succès dans ma chaumière.







Pouding aux petits fruits

Ce qu'il vous faut..

1 1/3 tasse farine
3 c. à thé poudre à pâte
1/2 cuillère à thé sel
3/4 tasses sucre
1 oeuf
1/4 tasse margarine fondue
3/4 tasses lait
5 tasses de petits fruits, décongelés ou frais
1/2 tasse sucre que vous ajouterez sur les fruits

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 ° f.

Mélanger les 3 premiers ingrédients ensemble.

Mélanger les 4 suivants ensemble.

Par la suite, mixer le tout au mélangeur.

Beurrer les côtés de votre plat rectangulaire d'environ 2,8 litres. Mettre les petits fruits et saupoudrer de sucre. Étendre le mélange à gâteau par-dessus.

Placer au four pendant 30 à 40 minutes, selon votre four.


** Note du chef Donalda : J'ai simplement utilisé un fouet pour mélanger la pâte à gâteau. Comme fruits j'ai utilisé des bleuets, fraises, framboises et des mûres. J'ai dimunué la quantité de sucre sur les fruits. Je n'ai pas fait décongeler les fruits avant alors j'ai laissé cuire plus longtemps.

Commentaires

  1. Ce pouding est délicieux... le gâteau est léger. J'ai utilisé également les 4 fruits et c'était parfait. À déguster avec une boule de crème glacée. Merci beaucoup pour cette succulente recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosie !! Merci pour votre gentil commentaire et bonne journée à vous😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés