Pain de viande à la tomate

Aujourd'hui je vous partage un bon petit plat de semaine. Avec de bonne patates pilées, les hommes sont heureux 😈 

Voici donc un pain de viande qui a connu un beau succès dans ma chaumière.




Pain de viande à la tomate

Ce qu'il vous faut..

1½ lb de bœuf haché maigre ou veau haché
2 œufs
1 tasse de chapelure du commerce ou chapelure fraîche
2 c. à thé de moutarde de Dijon 
1 c. à table persil frais, haché
Au goût, sel et poivre
1 de 42 g (1 1/2 oz) enveloppe mélange pour soupe à l'oignon
1 grosse échalote française, hachée finement
2-3 gouttes de Tabasco
2 c. à thé basilic
1 tasse sauce tomate



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350 ° f.

Dans un bol, remuer juste assez pour mélanger tous les ingrédients mais incorporer seulement 125 ml (1/2 tasse) de sauce tomate. * 1/2 de la boîte de soupe tomates.

Ne pas trop mélanger les ingrédients pour éviter que le pain de viande soit trop compact.

Tapisser de papier parchemin un moule à pain de 23 x 13 x 8 cm (9 x 5 x 3 po).

Façonner le pain de viande et déposer dans le moule. Presser uniformément le mélange.

Verser l'autre moitié de la sauce tomate uniformément sur le pain de viande et faire cuire au four 60 minutes.

Après cuisson, recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes.


* * Note du chef Donalda : Pour la viande, j'ai utilisé 1/2 porc et 1/2 bœuf haché. J'ai remplacé l'échalote française par deux gousses d'ail et j'ai remplacé la sauce tomate par une boîte de soupe tomates avec basilic et Origan.

Source : Metro     

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés