Pain de viande classique de Heinz


J'ai beaucoup aimé cette version de pain de viande qui change un tantinet des autres avec sa sauce aux légumes. Si vous avez des amateurs de ketchup à la maison, ce pain de viande est pour votre famille :) 


Pain de viande classique de Heinz

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d'huile végétale
1/2 tasse d'oignon, finement haché
1/2 tasse de céleri, finement haché
3 1/3 c. à soupe de poivron vert, finement haché
1 tasse de ketchup aux tomates Heinz
1½ lb de bœuf haché 
1 tasse de chapelure fraîche et molle
1 gros œuf, légèrement battu
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. 

Dans un poêlon, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif.

Faire cuire l’oignon, le céleri et le poivron pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Incorporer le ketchup.

Retirer le poêlon du feu. Diviser la préparation de légumes en deux. En réserver une moitié.

Combiner l’autre moitié de la préparation avec le bœuf haché, la chapelure, l’œuf, le sel et le poivre. Mélanger délicatement.

Mettre ce mélange dans un moule à pain de 9po x 5po  légèrement graissé.

Faire cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique 160° f.

Laisser reposer 5 minutes. Réchauffer la préparation de légumes réservée.

Trancher le pain de viande et servir avec les légumes. Donne de 6 à 8 portions.


** Note du chef Donalda : J'ai échappé des morceaux de carottes. J'ai augmenté la quantité de ketchup à 1½ tasse + 2 c. à soupe de sauce thaï. J'ai omis le sel. J'ai laissé tiédir la préparation de sauce avant de la mettre dans l'appareil de viande car j'ai laissé mijoter le ketchup avec les légumes quelques minutes. 

Source : Heinz


Commentaires

Articles les plus consultés