Biscuits au chocolat et aux noix


Aujourd'hui je vous propose une autre petite gâterie qui a connue beaucoup de succès dans ma chaumière. N'ayant pas tout à fait les ingrédients demandés, j'ai fait comme à mon habitude, j'ai quelque peu modifié 😈 Je vous laisse l'originale et mes modifications ;)




Biscuits au chocolat blanc et aux noix

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de farine tout usage
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
3/4 tasse de cassonade tassée
1 œuf
1/2 tasse de noix de macadam non salées
115 g (4 oz) de chocolat blanc, haché grossièrement

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400° f. 

Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade au batteur électrique. Ajouter l'œuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs, les noix et le chocolat.

Avec les mains farinées, former des boules de 2 c. à soupe de pâte pour chaque biscuits. Déposer 8 biscuits par plaque.

Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent légèrement à dorer tout autour. Les biscuits seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement.


** Note du chef Donalda : J'ai fait 1/2 pépites de chocolat blanc et 1/2 chocolat au lait. J'ai remplacé les noix de macadam par des noix de cajou non salées.

Source :  Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés