mardi 10 novembre 2015

Recette à " l'Amiejoteuse "


Aujourd'hui je vous présente un repas tout prêt, tout chaud , qui vous attend au retour du boulot. Question d'avoir seulement à soulever le couvercle et servir, j'ai ajouté des pommes de terre en cubes et des tronçons de carottes à la recette.





  
La sauce étant goûteuse, j'imagine très bien ces délicieux cubes de boeuf sur simplement un riz blanc.

Je vous souhaite une belle journée la belle Gang XX


Mijoté de boeuf épicé à la texane

Ce qu'il vous faut..

15 ml (1 c. à soupe) d'huile de canola
675 g (1 1/2 lb) de cubes de boeuf à ragoût
1 oignon haché
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de boeuf
250 ml (1 tasse) de vin blanc
60 ml (1/4 de tasse) de sauce chili
45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre de vin rouge
30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
15 ml (1 c. à soupe) d'ail haché
1 piment jalapeno haché finement 


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen.


Y faire dorer les cubes de boeuf sur toutes les faces.


Ajouter l'oignon et laisser cuire une minute.


Déposer le boeuf et l'oignon dans la mijoteuse.


Dans un récipient, mélanger le reste des ingrédients et verser dans la mijoteuse.


Couvrir et laisser cuire à faible intensité de huit à dix heures.



** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le vin par du bouillon de boeuf et le piment jalapeno par des flocons de chilis broyés. J'ai laissé cuire 8 heures;)

Source : Je cuisine, plats mijotés de tous les jours  ~nancy 


3 commentaires:

  1. Les ingrédients pour la sauce doivent vraiment donner un beau punch à cette recette :)

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien fait d'ajouter des légumes, mmm!

    RépondreSupprimer
  3. Maintenant que je prépare 3 p'tites boîtes repas pour les jours de travail, c'est le genre de p'tit plat vers lequel je me tourne. Ta photo me met l'eau à la bouche... Mmmm!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)