Pizza aux fruits


Roum dum dum wa la dou...c'est le temps des vacances, 
Roum dum dum wa la dou c'est le temps des vacances 🌞







Question de bien commencer les vacances, j'ai pensé à un excellent dessert estival. Alors voici une pizza loin d'être banale. Une recette que je refais depuis plusieurs années et qui connait toujours beaucoup de succès. N'hésitez surtout pas à varier les fruits.

Je vous souhaite un excellent vendredi la belle Gang XX


Pizza aux fruits

Ce qu'il vous faut pour la pâte..

1/4 tasse de margarine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de farine
1/2 tasse de sucre
3 œufs
1 c. à thé d'essence d'amande

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 325° f.

Bien mélanger la margarine avec le sucre. Ajouter les œufs et le reste des ingrédients. Étendre la pâte sur une assiette à pizza beurrée. Cuire 15 minutes.
 
Ce qu'il vous faut pour la garniture..

1 boîte de pêche
1 boîte de poires
1 boîte d'ananas en tranches
Fruits au goût

Bien égoutter les fruits et conserver 1¾ tasse de jus.

Pour le sirop..

1¾ tasse de jus de fruits
1/2 tasse de sucre
2 c. à table de fécule de maïs délayer avec un peu de jus de fruits.


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire bouillir le jus de fruits ainsi que le sucre. Épaissir avec la fécule de maïs. Laisser refroidir. Pendant ce temps, garnir le gâteau avec les fruits et napper du sirop.


** Note du chef Donalda : Cette fois j'avais seulement une boîte de poires en conserve. Mes autres fruits étaient frais ( pêches, ananas, framboises, bleuets et kiwis).

**L'essence d'amande dans la pâte est vraiment un + selon moi;)


Source : Recette partagée par tante Francine de ??


Commentaires

  1. J'en ai déjà fait une, très bon et très frais!!

    RépondreSupprimer
  2. EUH TROP COOL!!! C'est vraiment original et c'est rempli de fruits, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! J'adore!
    Bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
  4. Que se passe-t-il avec vous, mme Potter? Vous êtes bien silencieuse depuis quelque temps...

    RépondreSupprimer
  5. Trop silencieuse même m ennuis des ces bonne recettes et ces commentaires drole ��


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés