lundi 5 octobre 2015

Paroles d'Ado


- Quoi tu fais M'man ?

~ Des saucisses.

- Oui mais pourquoi le reste des ingrédients sur le comptoir ?

~ Pour faire une recette avec les saucisses.

- Ok! Toi tu peux pas juste faire cuire des saucisses de même. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein M'man ?

~ ...





Aujourd'hui je présente une belle façon d'apprêter nos fameuses saucisses et qui est bien loin, d'être compliqué;)

Une autre recette que j'ai déniché chez M'Dame Esther. J'ai fais quelques changements que vous pouvez aller voir dans la note à Donalda. Je vous souhaite une excellente semaine la belle gang XX


Saucisses à la diable

Ce qu'il vous faut..

1 lb (454 gr) de saucisses de votre choix
1 oignon moyen haché

1/2 tasse (65 gr) de céleri haché
3/4 tasse (180 ml) de ketchup
1/2 tasse (125 ml) d'eau
1 c.à soupe de vinaigre
1 c.à soupe de cassonade
1 c.à soupe de moutarde sèche (poudre)

1/4 c.à thé (cc) de sel
1/4 c.à thé (cc) de poivre

Ce qu'il faut faire..

Faire cuire les saucisses lentement dans un peu de gras dans une poêle,à feu doux,environ 10 à 15 minutes (ou jusqu'à ce qu'elles brunissent). Les mettre de côté et dans le même gras faire rissoler le céleri et l'oignon. 


Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger. Amener à ébullition et mijoter doucement pendant 5 minutes. ** J'ai laissé mijoter environ 20 minutes à feu doux.

Rajouter les saucisses rissolées et chauffer encore un peu.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des saucisses porc & Boeuf. Ayant un surplus de soupe tomate Basilic & Origan au frigo, j'ai remplacé le ketchup par 1/2 soupe tomates et 1/2 sauce chili. J'ai omis le ketchup;)

Source : Recette prise chez Les plats cuisinés de Esther B.  ~nancy 

4 commentaires:

  1. Déjà testé et hummm que j'avais adoré ça..Tu me donne pas mal le goût d'en refaire!! Bonne semaine Miss Potter xox

    RépondreSupprimer
  2. Ouff, cette petite sauce a l'air bien chouette! Des saucisses de même, n'importe quand :) Puis faire compliqué, c'est tellement plus le fun haha!!

    RépondreSupprimer
  3. Hi! belle réplique de ton beau Harry!!

    Bien contente que la recette vous aies plu!!! Simple à faire mais très bon!!

    RépondreSupprimer
  4. Parole de voizzzzine:
    La recette de saucisses de Donalda est sûrement bien meilleure que des saucisses cuites juste de même.

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)