Pouding chômeur

Envie d'un petit dessert vite fait, simple avec peu d'ingrédients ? Le pouding chômeur est alors parfait. Avec une belle boule de crème glacée Coaticook ,le bonheur est en bouche 🥰




Pouding chômeur à l'érable

Ce qu'il vous faut pour le gâteau.
.
1 tasse de farine tout usage 
1½ c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
1 c. à table de graisse végétale
1 œuf battu
1/3 tasse de lait

Ce qu'il faut faire..

Mélanger la farine, sans la tamiser, avec la poudre à pâte et le sel.
Défaire le sucre et la graisse en crème, ajouter l’œuf battu et bien mélanger.

Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Battre jusqu’à ce que la pâte soit lisse.

Verser la pâte dans un moule graissé de 8 X 8 pouces (20 X 20 cm).

Pour la sauce..

1 tasse de sirop d’érable
3/4 tasse  d’eau
2 c. à table de beurre

Mélanger le sirop et l’eau dans une casserole et amener à ébullition.
Retirer du feu et ajouter le beurre.

Verser cette sauce lentement sur la pâte du pouding.

Cuire au four à 350° f environ 35 minutes.

Servir chaud avec de la crème ou de la crème fouettée.

* Note : Madame Cloutier-Duval suggère de mettre 1½ à 2 tasses de sirop d’érable pour bien humecter la pâte à la place de 1 tasse.

** Note du chef Donalda : N'ayant pas de graisse, j'ai utilisé 2 c. à table de beurre. J'ai mis 1½ tasse de sirop d'érable. La recette originale contient aussi 1/2 tasse de noix de coco que j'ai omis.



Commentaires

  1. Merci pour cette belle recette. J'ai mis 1½ tasse de sirop d'érable également et c'était parfait. Nous avons adoré !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosie, merci pour votre gentil commentaire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés