mardi 29 mars 2011

Une crème et Première partie..

Coucou la belle Gang!! J'espère que tout l'monde va bien ? Moi je reviens tranquillement d'un tit mal de tête.. J'ai comme fêté mon anniversaire un peu fort hier lol!! Aujourd'hui je vous propose une excellente crème de champignons et la première partie de quelques z'images de mon voyage à la Riviera Maya:)



Premier coup d'oeil en arrivant au Grand Riviera Princess.. Je sens que ce ne sera pô facile hein Pôpa??






Notre chambre est en haut à gauche.. J'ai hâte de voir ça..





Tiens ! Un panier de fruits et ceci en cadeaux de Bienvenue:)





On devrait y dormir pas pire.. Surtout après quelques Verres lol!!






Bon! Une douche à l'extérieur maintenant !!






Vous préférez le bain ?? No problemo!!









Vous avez oublié un truc ?? Toujours no problemo:)






Allons admirer la vue qu'il y a de notre balcon..






Coin relaxe..






Un tit tour à notre piscine privée??








La partie difficile du voyage.. À suivre lol!!!!!!



Crème de champignons


Ce qu'il vous faut..


675 g (1 1/2 lb) de champignons blancs, tranchés finement

1 oignon, haché finement

1 branche de céleri, hachée

45 ml (3 c. à soupe) de beurre

1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet

60 ml (1/4 tasse) de riz blanc à grains longs

1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue

30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive

125 ml (1/2 tasse) de crème fraîche

Sel ~ poivre




Ce qu'il faut faire..


Réserver 125 ml (1/2 tasse) de champignons pour la garniture.


Dans une grande casserole, dorer le reste des champignons, l'oignon et le céleri dans le beurre à feu élevé. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le riz et la muscade. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement.


Dans une poêle à feu vif, frire les champignons réservés dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient croustillant. Saler et poivrer. Égoutter sur un papier absorbant.


Servir la soupe et déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) bien comble de crème fraîche au centre de chaque bol. Garnir de tranches de champignons frits. Poivrer.






Source : Ricardo ~nancy




20 commentaires:

  1. Tite misère va hihihihihihi :))

    RépondreSupprimer
  2. Dur, dur de revenir à ta recette...après de telles images, moi j'y étais totalement...!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La grande classe. Et je ne parle pas de l'hôtel uniquement, tu es splendide également!

    RépondreSupprimer
  4. Je rêve juste à voir tes photos!!

    Passe une belle journée de lendemain de fête ma belle chouette.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  5. J'en reviens pas encore que j'étais là, en même temps que toi.

    RépondreSupprimer
  6. Far niente, wahou!

    Cette crème doit être si onctueuse et savoureuse!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. **

    Tu vas bientôt comprendre ma belle Sonya lol!!

    **

    Coucou Andrée:) Moi j'y suis toujours même après 5 jours.. Un merveilleux voyage.. Merci à toi et bonne soirée XX

    **

    Bonjour Beah:) Mon fils m'a dit que j'avais l'air plus jeune même si je n'étais pas SI vieille lol!! Merci, tu es gentille:)

    **

    Bonjour ma belle Josée!! Je tente de revenir à la réalité tranquillement mais c'est pô facile hi!hi!! Par contre lendemain de fête assez douloureux.. Je vais m'ouvrir une tite frette pour me guérir:) Bizous ma belle Laïse XX

    **

    Ce qu'une Voizine peut faire pour pas s'occuper du chien hein ??

    **

    RépondreSupprimer
  8. Difficile de croire que la personne qui est sur la photo (Coin relaxe) sera grand-maman bientôt..

    Un voyage de rêve, tu fais bien d'en profiter !! heureuse pour toi.
    xx

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chère miss!!! Superbe photos de ton voyage! Un vrai coin de paradis!

    Bonne fin de journée Nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. Aie!! qui est la belle mexicaine au cheveu blond et robe noire et blanche. Belle Pitoune!! lol! Tu as l'air d'avoir fait un beau voyage tant mieux si tu as pu te reposer.

    Ta p'tite crème champignons est bien belle et a l'air bien bonne. J'aime beaucoup les soupes crème je vais sûrement l'essayer.

    Bonne fête en retard ma ti-cocotte. Sur la photo ça parait pas du tout que tu étais pour veillir bientôt. lol!

    Alors je te souhaite une petite guérison de ta cuite. On rajeunit pas. lol!

    Bisous La p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  11. Eh! ben! Y'en a qui voyage:) Super ces photos, ça donne envie d'aller dans le SUD! Cette crème de champignons aussi a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  12. Chechoune nous a concocté une bien bonne soupe,,, super intéressante avec le riz, je suis certaine qu elle va faire fureur dans ma chaumière...

    Merci ma belle et bon retour chez toi... car à voir les images, je peux te dire que c est un endroit à faire rêver....

    Bisousssssss

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la crème de champignons fait maison, c'est tellement bon!!

    Merci pour toutes ces superbes photos, ça me mets de voyager tout en restant chez-moi ;) En tout cas ça pas du être facile, facile ces vacances...lol!!!
    -XX-

    RépondreSupprimer
  14. Wow, tes photos sont magnifiques! J'ai envie d'être là bas maintenant, drète là! C'est trop beau!

    RépondreSupprimer
  15. Wow! J'aurais dû te demander de m'amener dans tes bagages lol!!!! Superbes photos! Chanceuse va! C'est une bien jolie recette de crème de champignons que tu as faite! Tu n'as pas perdu la main, tes photos sont alléchantes à souhait! Caro nurse adorée xx

    RépondreSupprimer
  16. Vie de misère!!!lol!!

    C'était riche et beau pas pour rire!!

    Ta belle crème me tente pas mal, ça fait bien longtemps que j'ai pas cuisiné ça!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai hâte de voir tes photos de la partie 2 ma belle tite pitoune Maya. Tu as finalement décidé de nous montrer les photos qui ne se montrent pô ? Cool!
    J'avais oublié de te dire que toi aussi tu as l'air bien jeune sur la photo et même un ti peu tannante, aussi. Bien bizzzarrre qu'on rajeunissent de même au mexique...

    RépondreSupprimer
  18. Wow, c'était un endroit magnifique! Et tu l'es toi aussi ma belle Nancy!

    Ah oui, tu nous aprésenté une recette... bon pour moi c'est gagné d'avance... j'ADORE la crème de champignons!

    RépondreSupprimer
  19. a partir de maintenant ce n'est pas Sorcière ni Donalda mais bien Déesse Maya que je vais te surnommer :) Merci de nous partager tes magnifiques photos de voyages :) malgré la belle photo de ta crème désolé ce n'est pas une soupe que j'aime :)

    C'est ce qui est le plus difficile en vieillissant les lendemains de veille hé hé hé

    J'ai hâte de voir la suite de tes photos xx

    RépondreSupprimer
  20. Pour une fois, si je t'avoue que la crème de champignons me fait moins rêver que le reste, tu ne m'en veux pas... ;-)
    Oh, là, là, quelle chance, c'est un magnifique endroit.
    Bisous ma belle
    PS:Je suis quand même persuadée que ta p'tite crème est délicieuse.

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)