Contrairement à plusieurs de mes Copinaute de chaudrons, je ne suis pas du type sucré. Je préfère prendre deux portions du repas principal que de me taper un dessert ( p'têtre pas mieux mais meilleur conscience hi!hi!!) Par contre parfois je craque en regardant chez mes Voizines à l'aide de ma belle grosse paire de jumelles. C'est ce qui s'est passé avec ces tartelettes..

J'ai remarqué cette recette la première fois chez ma belle Laïse en Or et ensuite ma chère Voizine au B.B.Q tout neuf a elle aussi tenté le "yable" par la queue alors voici.. Comme vous comprendrez,ce n'est absolument pas de ma faute si je présente cette gâterie aujourd'hui !!
Disons que je commence à avoir hâte que mes z'hommes arrivent car 12 divisé par trois par le nombre que je mange = ??
Tartelettes au caramel au beurre
Ce qu'il vous faut..
4 cuil. à table (60 g) de beurre
2 cuil. à table (20 g) de farine tout-usage
3/4 tasse (150 g) de cassonade
1 pincée de sel
3/4 tasse (185 g) d'eau bouillante
1 1/4 tasse (310 g) de lait
2 cuil. à table (20 g) de fécule de maïs
1/2 cuil. à thé (3 g) de vanille

Mélanger la fécule de maïs, la farine et le sel; délayer avec le lait; ajouter la première préparation; faire cuire en brassant avec un fouet jusqu'à épaississement.
Faire bouillir durant une minute. Retirer du feu.
Ajouter la vanille et laisser refroidir le tout.
Verser dans une abaisse déjà cuite et refroidie.
Note de BM: J'ai mis la tarte au frigo avant de la portionner.















































